Ce que vos problèmes de peau révèlent de votre santé…vous devriez davantage y prêter attention…
La peau est le plus grand organe du corps, c’est bien connu mais nous y prêtons souvent peu d’attention aux problèmes qu’elle exprime, qui sont parfois plus importants qu’on peut le penser. Selon la médecine traditionnelle chinoise, la peau, et plus spécifiquement celle de notre visage, aurait une cartographie propre qui nous informerait sur l’état des autres organes de notre corps.
Si un de nos organe est en difficulté ou en souffrance, il enverrai des signaux qui seraient visibles sur notre peau, sous forme d’éruption cutanée, de coloration ou d’irritation.
Ainsi, le front serait le témoin du fonctionnement de notre intestin grêle et de notre vessie, les coins des yeux représenterait le foie, la zone oculaire les reins (tabagisme, alcool, problèmes cardiaques, mauvais état du système sanguin), le nez serait relié au cœur (mauvaise circulation sanguine, ventre ballonné, environnement pollué), les joues seraient reliées aux poumons ainsi qu’aux reins, la bouche et le menton seraient reliés à l’estomac.
En considérant cette théorie de la médecine traditionnelle chinoise, peut être pourrions nous avoir une attitude plus préventive vis à vis des problèmes de santé et de la manifestation de nos organes en souffrance. Si une belle peau serait signe de bonne santé, il ne faut pour autant pas s’alarmer à la moindre apparition d’un bouton !