Hospitalisé pour un cancer, il apprend qu’il va être euthanasié
Cette histoire insolite s’est déroulée en Suisse. Un homme, atteint d’un cancer, a découvert qu’une demande d’euthanasie avait été réalisée, à son insu…
>>>À lire aussi : Miossec c’est fini : le chanteur prend une décision radicale à cause de son traitement contre le cancer
Atteint d’un cancer des sinus
C’est à Lons-le-Saunier, dans le Jura, en Suisse, qu’un homme, hospitalisé pour un cancer des sinus, a fait une découverte effroyable. En effet, selon les informations du média Le Progrès, son euthanasie a été planifiée, à son insu.
Cette procédure devait se dérouler le mardi 10 octobre 2023, mais voilà… le patient n’avait aucune intention de mettre fin à ses jours. Rapidement, ses proches ont été alertés, et ces derniers ont décidé de déposer une plainte contre X : « pour tentative d’assassinat par usurpation d’identité« .
>>>À lire aussi : « On m’a annoncé un cancer » : Karine Le Marchand au plus mal
Une demande d’euthanasie à son insu
Mais alors, que s’est-il passé pour qu’une demande d’euthanasie soit faite pour ce patient, à son insu ? En réalité, un médecin aurait donné un certificat à la demande d’un individu non identifié, qui s’est fait passer pour l’homme atteint d’un cancer : « Un homme s’est présenté dans son cabinet sous ce même nom un mois auparavant, carte vitale à l’appui, pour obtenir un certificat médical en vue d’un suicide assisté en Suisse. »
Le journal Le Progrès affirme, ainsi, que l’identité de l’homme atteint d’un cancer a bel et bien été usurpée. Mais alors, qui est la personne qui s’est fait passer lui ?
Pour le moment, les membres de sa famille l’ignorent, et s’inquiètent pour sa sécurité. Ainsi, ces derniers ont tout mis en place pour le protéger : l’accès à sa chambre est depuis restreint. Une enquête est en cours…
Alors, que pensez-vous de cette histoire effroyable ? Une réaction ? En parallèle, découvrez les dernières confidences concernant l’état de santé de Céline Dion…
>>>À lire aussi : Florent Pagny emporté par le cancer : terrible annonce