« J’ai sauté de son toit sur celui d’en face » : Un jeune homme devient un héros en sauvant cinq enfants d’un incendie
Cinq enfants se sont retrouvés coincés dans un incendie, à l’intérieur de leur domicile à Mississauga, au Canada. Un jeune Canadien de 18 ans, en véritable héros, n’a pas hésité à leur porter secours.
>>> À lire aussi : Un pompier sauve deux chiens coincés dans un terrier (vidéo)
L’intervention héroïque de ce jeune Canadien
Spider-Man existe bel et bien et son nom n’est pas Peter Parker, mais Adam Attalla ! À 18 ans, ce jeune homme n’a pas hésité à sauter de toit en toit pour venir sauver cinq enfants d’un incendie.
C’est dans la matinée du samedi 15 janvier, qu’une maison prend feu, à Mississauga, municipalité ontarienne dans la banlieue de Toronto. Cinq enfants se sont retrouvés coincés à l’intérieur. Un jeune de 15 ans et un bébé, sont restés prisonniers au rez-de-chaussée avant de pouvoir évacuer, un petit garçon de sept ans est resté coincé dans sa chambre tandis que deux petites filles ont réussi à sortir sur le toit.
Adam Attalla, un voisin du quartier, est témoin de la scène. Il explique à la chaîne de télévision canadienne CP24 avoir tout d’abord senti une odeur de brûlé avant d’apercevoir les petites filles sur le toit : « Il y avait beaucoup de fumée. Alors, les deux filles sont descendues, et le petit garçon était toujours coincé. J’ai dit aux gens : ‘personne ne fait rien’ . Alors, j’ai d’abord essayé d’escalader le mur. Ça ne s’est pas bien passé » .
Le jeune homme, incapable de rester sans rien faire décide d’intervenir : « Une voisine m’a conduit dans sa maison, et j’ai sauté de son toit sur celui d’en face, j’ai ouvert la fenêtre et j’ai fait sortir le petit garçon » .
Une décoration pour acte de bravoure
Un exploit digne d’un super héros raconté par Deryn Rizzi, chef des services d’incendie et d’urgence de Mississauga : « Un jeune de 18 ans est entré dans la maison du voisin. Ils ont ouvert la fenêtre du deuxième étage. Le jeune de 18 ans a ensuite marché le long du toit et a aidé ce garçon de sept ans à sortir.Et puis les trois enfants ont marché le long du toit et sont entrés dans la maison du voisin. C’est absolument incroyable » , raconte-elle.
Incredibly high heat conditions at the structure fire on Starfield Cres – melting visors on FF helmets. An aggressive firefight. 6 children transported to hospital incl. neonate. Amazing bravery of an 18 yr old who climbed up on the roof to help two children escape from 2nd floor pic.twitter.com/TDr2H29dRk
— Chief Deryn Rizzi (@derynrizzi) January 15, 2022
Deryn Rizzi a déclaré qu’elle prévoyait de donner un signe de distinction à Attalla pour sa bravoure : « Ce jeune de 18 ans n’a pas la formation, mais a fait preuve du même soin et de la même compassion que les hommes de mon unité. Donc, nous voulons juste dire que c’était un acte merveilleux et que de grandes choses se préparent à l’avenir pour lui »
Quand un journaliste demande à Adam Attalla ce qui l’a poussé à agir, c’est avec humilité qu’il répond : « Cela devait être fait. Quelqu’un devait le faire. Je devais juste y aller. Au moins essayer » .
Les enfants s’en sont sortis indemnes, de même pour leur chat, seul un officier a été transporté à l’hôpital pour des blessures mineures, probablement pour inhalation de fumée, a indiqué la police de Peel. Si la cause de l’incendie reste encore inconnue, une enquête suit actuellement son cours.
>>> À lire aussi : Il entend une petite fille de 9 ans hurler en pleine rue et découvre un homme en train de faire l’impensable… il n’a pas hésité à intervenir ! (vidéo)