La campagne choc de Médecins du monde qui a été censurée pour protéger les laboratoires pharmaceutiques
Désormais avec internet, censurer une campagne comme celle-là ne revient qu’à lui donner plus d’écho… Cette campagne d’affichage de Médecins du monde a été censurée par l’ARPP (l’Autorité professionnelle de régulation de la publicité) .
Le motif ? Alors officiellement : « la référence à des maladies graves qui pourrait être perçue comme choquante par le public, des allégations chiffrés qui ne sont pas sourcées… » blabla bla…. « Les entreprises ainsi mises en causes pourraient estimer qu’une telle campagne porte atteinte à leur image et leur cause un grave préjudice et décider d’agir en ce sens. » Ah nous y voilà ! L’intérêt des laboratoires prime !
Ce que dénonce Médecins du monde ici, c’est le profit fait par l’industrie pharmaceutique au détriment de la santé des gens. L’objectif des laboratoires est que tout le monde même en bonne santé « consomme » (c’est le mot) des médicaments. Le prix exhorbitant des médicaments est pointé du doigt. « Le prix de la vie ? » s’interroge Médecins du monde…
La censure de cette campagne vous choque t-elle ? Allez-vous signer la pétition ? Que pensez-vous de l’industrie pharmaceutique ?








