Elle découvre sur les caméras de surveillance que sa meilleure amie la vole pendant son absence
Au-delà de la perte financière de Samantha Robson, ce qui l’a le plus blessée et chagrinée, est la perte de confiance en son amie, Tanya. Tanya possédait la clé de la maison de Samantha et lui rendait des petites visites non désirées en son absence.
Après avoir constaté la disparition de certains objets et d’argent, Samantha a installé des caméras de surveillance. Le ciel lui est tombé sur la tête quand elle a découvert son amie Tanya en train de la voler. Regardez la vidéo pour voir les images enregistrées par la caméra de surveillance.
Samantha était devenue amie avec la gardienne de son fils
En 2013, Samantha Robson, 39 ans, originaire du Cheshire, en Angleterre, s’est tout de suite prise d’amitié pour Tanya Sellars, la nounou qu’elle avait engagée pour s’occuper de son fils de deux ans Ewan. Au fil des années, la nounou est devenue plus qu’une assistante. Lorsque le petit Ewan n’eut plus besoin de nounou, elle a continué à fréquenter la famille, cette fois en tant qu’amie, au point de devenir la meilleure amie de Samantha. Samantha et son mari, Mark, ont commencé à remarquer que de la monnaie disparaissait temps en temps de la maison. Une pièce par-ci, une pièce par-là. Puis un billet ou deux disparaissaient fréquemment d’un portefeuille. Tanya avait les clés de la maison car elle s’occupait aussi des chats dont Samantha faisait l’élevage. Tanya, qui était aussi voisine du couple, ne se privait pas d’utiliser les clés pour errer dans la maison et voler au passage quelques objets et de l’argent.
> À lire aussi : En plaçant une caméra de surveillance chez eux, les maîtres de ces chiens ont découvert l’horreur !
De l’argent disparaissait fréquemment dans la maison
Samantha s’était bien entendu confiée à son amie sur la perte d’argent et Tanya avait expliqué qu’il devait y avoir un collègue mal honnête au travail, qui l’a volait quand elle avait le dos tourné. Cette hypothèse fut évidemment rejetée lorsque son mari a lui aussi commencé à perdre des billets. Après avoir perdu près de 1400 £, en environ 1600 €, le couple a commencé à s’inquiéter. Samantha a installé une caméra de surveillance dans son salon pour comprendre comment l’argent pouvait se volatiliser. Elle eut bien vite sa réponse… Elle a filmé son ami Tanya en train de pénétrer dans la maison et voler des billets dans le portefeuille de son fils.
> À lire aussi : Les habitants de cette maison ont été ébahis en regardant les images de leur caméra de surveillance ! Mais que fait donc ce livreur ? (vidéo)
Elle piège son amie en installant des caméras de surveillance
Dans un premier temps, Samantha était tellement gênée et embarrassée qu’elle n’a pas osé confronter son ancienne meilleure amie avec les images. Elle l’évitait. Elle ne voulait plus aller chercher ses enfants à l’école, car ils étaient dans le même établissement que ceux de Tanya. Elle refusait toutes ses invitations sans donner de raison, jusqu’au jour où le couple est allé porter plainte à la police. Tanya a été arrêtée et lors de son procès, elle a plaidé coupable aux trois charges d’effraction et à celle de vol. Plus tard, elle fut même condamnée pour des vols supplémentaires. Cette gardienne d’enfants a été condamnée à une suspension de permis de travailler de 21 mois.
> À lire aussi : Il a découvert sur sa caméra de surveillance ce que le facteur faisait à ses chiens chaque jour… (vidéo)
Crédits : Mercury Press and Media