Ils vident un distributeur de billets grâce à un drone
Quatre cambrioleurs ont été interpellés à Reims (Marne). Ils sont suspectés d’avoir volé 150 000 euros dans un distributeur de billets avec l’aide d’un drone.
A lire aussi : Il demande sa femme en mariage grâce à des drones, le résultat est incroyable (Vidéo)
En mai dernier, quatre hommes ont dérobé 150 000 euros dans un distributeur de billets de la Caisse d’épargne. L’argent se trouvait dans des coffres relais à l’extérieur de la banque pour qu’il soit mis dans le distributeur. Pour arriver à leurs fins, les cambrioleurs ont utilisé un petit drone.
Les cambrioleurs n’ont rien laissé au hasard
Pour dévaliser le local technique d’un distributeur automatique d’argent (DAB), les voleurs ont eu de l’imagination. En effet, ils ont trouvé une trappe étroite à l’arrière du local. Ne pouvant pas se faufiler par ce chemin, les quatre hommes ont utilisé un petit drone.
La caméra de l’appareil leur a permis de repérer où se situait l’ouverture de la porte du local. Avec l’aide d’une perche télescopique et d’un miroir, les voleurs ont pu taper le code du coffre. Pour avoir toutes ces informations, les cambrioleurs avaient comme complice un ancien agent de maintenance des DAB.
FRANCE – Un distributeur de billets braqués par un drone à Reims dans le nord-est du pays à 130 kilomètres de Paris. pic.twitter.com/Akry5fAF4s
— ÉCHOS DE LA RDC (@ViveCongo) September 26, 2022
A lire aussi : Vous avez reçu un avis de passage de la part de la Poste ? C’est probablement une grosse arnaque
Cambriolage avec un drone d’un DAB en 10 minutes
Grâce à ce plan bien huilé, les cambrioleurs ont pu pénétrer dans les locaux pour voler l’argent à l’intérieur du coffre. En tout, le cambriolage n’aura duré que 10 minutes. Aujourd’hui, quatre personnes ont été interpellées et mises en examen dans cette affaire. L’un d’entre eux se trouve en détention provisoire.
« On a l’habitude d’utiliser ce type de technologies, notamment des drones pour des transports de faible quantité de stupéfiants ou certains types de repérages, mais ça reste très exceptionnel » , a déclaré Sonia Fibleuil, porte-parole de la police nationale dans TF1. Des trafiquants de drogue en Espagne ont aussi déjà utilisé des drones pour le transport de marchandises.
A lire aussi : De la drogue transportée par drones : ce nouveau trafic qui pourrait faire des ravages