Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cafard dans le café : la révélation d’un médecin peu ragoutante !

Publié par Jessy Wuylens le 09 Mar 2021 à 11:33

Les Français sont des grands consommateurs de café. Pour se réveiller, au travail ou après un bon repas en famille, le café est populaire dans les foyers. Sur TikTok, un médecin tire la sonnette d’alarme et informe que les consommateurs de café consomment également des cafards, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : Si vous buvez votre petit café le matin a jeun, vous devriez faire attention…

La vidéo du jour

Des cafards dans notre café ? Cette information inquiétante d’un médecin !

Sur TikTok, les internautes peuvent découvrir des vidéos drôles, des danses ou encore des astuces. Depuis plusieurs mois, certains professionnels tentent de faire des tutos d’une minute pour expliquer un fait, un événement ou pour sensibiliser les internautes.

Le Dr Karan Raj a d’ailleurs utilisé ce réseau social afin de livrer une information dégoûtante et effrayante. « Si vous buvez du café, vous consommez aussi des cafards » indique le médecin, qui cumule des millions de vues sur son compte TikTok. Lorsqu’on sait que le café est une des boissons préférées des Français, il y a de quoi s’inquiéter.

Boire du café trop chaud comporte un risque pour votre santé

>> À lire aussi : Santé : Boire du thé ou du café trop chaud est une très mauvaise habitude, découvrez pourquoi !

« Les graines ne sont pas traitées et elles sont grillées »

Mais pourquoi buvons nous des cafards lorsqu’on prend notre traditionnel café du matin ? « Les graines de café sont infestées d’insectes comme les cafards. Généralement, les graines ne sont pas traitées et elles sont grillées et moulues en même temps que les insectes, puis elle sont empaquetées » explique le médecin dans sa vidéo. Ce dernier indique également que les autorités sanitaires sont au courant de la présence des cafards dans le café, mais qu’elles l’autorisent à un faible pourcentage.

Les plus septiques d’entre vous ne doivent pas douter de cette information : le professeur de biologie Douglas Emlen, à l’université du Montana, a mené une étude sur la présence des cafards dans le café. L’étude, qui a été reprise par The Mirror, a également alerté les consommateurs.

>> À lire aussi : Gâteau frigidaire au café : zéro cuisson pour un maximum de fondant !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.