Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un café fait le buzz avec son « sandwich Donald Trump » composé d’ingrédients un peu particuliers

Publié par Quentin VIALLE le 12 Mar 2025 à 22:40

Situé au Canada, un café est devenu viral après avoir inventé le « sandwich Trump ». Celui-ci est composé d’ingrédients qui sortent un peu de l’ordinaire… On vous raconte !

La suite après cette publicité
Le sandwich "Trump" vendu dans un café au Canada fait le buzz
Photo d’illustration
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Le sandwich « Trump » d’un café canadien fait le buzz

Alors que les relations entre les Etats-Unis et le Canada ne sont pas au beau fixe en raison de plusieurs mesures prises par Donald Trump, un café canadien a trouvé une manière quelque peu insolite de faire entendre sa voix. Au menu : le désormais célèbre « sandwich Trump » !

Ce sandwich est composé d’ingrédients symboliques. On y retrouve : du pain blanc, du « baloney » (un saucisson de Bologne, mais aussi un terme qui signifie « absurdités » ou « fausses promesses »), de la sauce russe mais également un petit cornichon, clin d’œil à l’apparence physique du président américain selon certains.

La suite après cette publicité
Le sandwich "Trump" vendu dans un café au Canada fait le buzz
Capture d’écran Youtube : @Forbes

Les réactions amusées des internautes

La suite après cette publicité

Avec les récentes tensions entre les deux pays, le « sandwich Trump » de ce café a très vite fait le tour des réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions amusées. « En tant qu’Américain, j’adore ça ! », a par exemple commenté un internaute. Un autre a confié : « J’adore l’esprit du sandwich Trump, percutant, drôle et tellement canadien. Il se dresse contre les tarifs douaniers avec cœur et humour. Bravo à nos voisins du Nord pour leur authenticité ! ».

Quoi qu’il en soit, cette petite gourmandise montre bien que, même dans les moments de tension, un peu d’humour et de créativité peuvent faire passer un message fort. Et vous, qu’en pensez-vous ?