Des caddies provoquent un véritable scandale dans un supermarché !
Tesco, une chaîne de supermarchés britannique a été le cœur d’une récente polémique au sujet des images d’instructions présentes sur leurs caddies.
En effet, les internautes jugent ce message à caractère «sexiste»… Cette illustration représente une femme en robe avec son enfant sur le caddie.
>>> À lire aussi : « Sale négresse, sale noire » une cliente profère de violentes insultes racistes sur une caissière d’un supermarché Carrefour (Vidéo)
Tesco : des caddies jugés sexistes
Le géant de la distribution britannique Tesco, a donc reçu de nombreuses plaintes au sujet des instructions présentes sur leurs caddies pour sexisme. L’illustration créant la polémique était une silhouette de femme vêtue d’une robe et poussant un caddie avec un enfant dedans.
Une multitude de femmes se sont senties vexées de voir les silhouettes les illustrant en robe. Elles ont jugé que cela confirmait le stéréotype selon lequel seule une femme doit réaliser les courses et s’occuper à plein temps des enfants.
>>> À lire aussi : Supermarché : Quelle est la véritable utilité des barres de fer placées en bas des rayons?
Une polémique qui divise les internautes
La polémique a commencé lorsqu’une utilisatrice a publié un post sur Twitter, qui a ensuite rapidement été supprimé. Samantha Rennie, directrice d’une association créée en soutien aux droits des filles et des femmes, a ensuite stipulé que ces instructions lui semblaient particulières, confiant que ce qui peut paraître une broutille, renforce l’idée stéréotypée selon laquelle la femme est responsable de l’achat de la nourriture.
Néanmoins, un des représentants de la chaîne de supermarchés a stipulé que ces instructions avaient déjà été modifiées. Ils ont en effet désormais appliqué un nouvel autocollant avec la silhouette d’un homme portant un pantalon. Les internautes, quant à eux, sont divisés dans leurs avis.
Certains étant d’accord avec cette illustration déplacée et d’autres dénonçant beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose… Qu’en pensez-vous ?
>>> À lire aussi : Aldi : Une petite souris provoque la panique dans le supermarché