Un végan attaque Burger King accusé pour publicité mensongère pour son Impossible Whopper !
Burger King a lancé il y a trois mois son « Impossible Whopper ». Un burger destiné aux végans mais qui fait déjà polémique aux Etats-Unis. En effet, la chaîne de fast-food est accusée de publicité mensongère.
>>> A lire aussi : Burger King lance enfin un burger sans viande en Europe !
L’Impossible Whopper de Burger King pas si végan que ça
C’est donc un client végan de Burger King qui a décidé de déposer une demande de recours collectif contre la chaîne de restauration rapide. Pour lui, l’Impossible Whopper ne serait pas aussi végan que ce qu’annonce la publicité. Ce burger végétarien composé d’un steak à base de plantes contiendrait aussi de la viande, comme l’affirme ce client. En cause ? Le mode de cuisson puisque ces steaks de plantes seraient cuits sur le même gril que les steaks de viande. La demande de recours collectif indique donc que l’enseigne « fait cuire ses boulettes végétariennes sur le même gril que ses produits de viandes traditionnels, couvrant ainsi l’extérieur des boulettes […] avec des sous-produits de viande ».
Une tromperie de Burger King dévoilée et dénoncée
Le client végan, Phillip Williams, dénonce donc une tromperie liée à une publicité mensongère. Il n’a en effet jamais été averti par Burger King que son steak végétal serait cuit avec des steaks de viande. L’enseigne trompe donc sa clientèle avec son « steak cent pour cent végétal ». Cependant, la chaîne de restauration rapide a déclaré sur son site Internet la chaîne qu’elle propose « une méthode de préparation sans gril » pour les clients désirant « une option sans viande ».
Le plaignant désire donc que les recettes de l’Impossible Whopper soient reversées aux membres du recours collectif. On se doute bien qu’il va être soutenu par de nombreux végans dans sa démarche…
> Elle mange vegan pendant un an mais finit par craquer devant cet aliment ! Découvrez son témoignage