Le bureau le plus célèbre du monde, le Bureau Ovale, a beaucoup évolué en 100 ans !
Son nom, sa forme, sa fonction est connue partout dans le monde. Le Bureau Ovale de la Maison-Blanche est sans conteste, le bureau de travail le plus célèbre au monde. C’est une tradition, chaque président américain change, au cours de son mandat, la décoration de ce lieu mythique. Celui-ci est alors le reflet de la personnalité et des intentions individuelles du président des États-Unis d’Amérique.
American Home Shield a décidé, dans le cadre de son cinquantième anniversaire, de représenter l’évolution du Bureau Ovale, de 1909 à 2021, au travers de modélisations 3D. Découvrez l’évolution du bureau le plus célèbre du monde !
William Howard Taft (1909-1913)
C’est le premier président à avoir déplacé le bureau exécutif dans cette pièce, située dans l’aile Ouest de la Maison-Blanche. Il a effectué des travaux pour transformer la pièce en ovale.
Woodrow Wilson (1913-1921)
Pas de grands changements dans le Bureau Ovale, le président Wilson préférant travailler dans la Salle des Traités.
Warren Harding (1921-1923)
Le président Harding décède, deux ans après le début de son mandat, il n’a donc pas eu le temps de faire des changements.
À lire aussi : Aux États-Unis, cet homme troque la nourriture pour un régime…à la bière !
Calvin Coolidge (1923-1929)
Le président Coolidge conserve la décoration instaurée par le président Taft mais rajoute une cheminée en marbre.
Herbert Hoover (1929-1933)
La veille de Noël 1929, le bureau a été totalement détruit dans un incendie. Le président Hoover le reconstruit et en profite pour l’agrandir.
Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir les autres évolutions de la décoration du Bureau Ovale !