Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le bureau de poste le plus reculé du monde recherche des employés

Publié par Nicolas F le 02 Mar 2020 à 11:33

Si vous n’avez rien à faire cet été, on a trouvé cette petite annonce parfaite pour vous. On recherche des personnes pour travailler au bureau de poste le plus reculé du monde. Où ça ? Oh, rien, juste en Antarctique ! Dis comme ça, ça ne parait pas être le job de vos rêves, mais on ne sait jamais, si l’envie vous prenait de vous isoler pendant quelques mois.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Alerte : Job de rêve ! Être payé 37 000 euros par an pour garder deux golden retriever, ça vous tente?

Un job étonnant pour les solitaires

Port Lockroy est une minuscule « ville » située sur la petite île Goudier, en Antarctique. Cette localité, qui fut une ancienne base militaire britannique compte 4 habitants, seulement l’été. Et ces quatre habitants sont tous des employés de la poste. Mais pourquoi avoir un bureau de poste dans une ville qui n’existe pour personne d’autre que les facteurs eux-mêmes ? Car en été, de nombreux touristes viennent ici. À Port Lockroy, se trouve également un petit musée et une boutique souvenirs, tous deux tenus par les employés de la poste.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Être payé pour regarder des Disney, ce job de rêve devrait en intéresser plus d’un !

Vivre une aventure de survie dévouée aux touristes

Concrètement, durant toute la journée, il faut trier du courrier, encore et encore. De temps en temps, vous pouvez discuter avec les touristes et tenir le petit magasin. Ce n’est pas parce que personne n’habite ici, que vous n’aurez pas de travail, que du contraire. Chaque année, durant la période estivale, ce sont 70 000 cartes postales qui sont postées dans l’unique boite aux lettres rouge accrochée à la porte du bureau de poste. Près de 20 000 touristes prennent plaisir à envoyer des cartes postales à leurs proches, envoyé depuis ce site.

La suite après cette publicité

Intérieur du magasin de souvenirs de Port Lockroy

> À lire aussi : Alterte job de rêve : Mars cherche des testeurs de chocolat

Le bureau de poste de Port Lockroy est ouvert pendant l’été austral

L’été austral commence au mois de novembre et vous serez en poste jusqu’au mois de mars. Vous devez gérer vos réserves de nourriture car on vous livre quasiment tout ce dont vous avez besoin au mois de novembre et il vous incombe la responsabilité de tenir avec les réserves jusqu’à la fin de votre mission. Vous l’avez compris, vous êtes voués à manger des conserves et des aliments lyophilisés pendant plusieurs mois. Les réserves d’eau sont également limitées et les 4 employés sont autorisés à prendre une douche par semaine. Pour le reste, à vous de vous débrouiller pour monter occasionnellement dans les bateaux de croisière et demander l’autorisation de vous doucher et de récupérer de la nourriture. Et comme il n’y a rien à faire là-bas pendant le temps libre… Il a été décidé que les employés étaient obligés de travailler 6 jours par semaine. Il semblerait que le seul et unique jour de congé de la semaine soit la journée que redoutent le plus les 4 employés.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Job de rêve : Être payé pour câliner des chats sur une île paradisiaque

Les candidatures sont ouvertes pour l’été 2020-2021

Pour être sélectionné (oui oui car il y a de nombreuses demandes), il faut évidemment avoir un mental et un physique d’acier. Le formulaire d’inscription précise qu’il faut environ 7 jours pour rejoindre un hôpital, donc mieux vaut ne pas avoir de problèmes de santé. Il vaut mieux aussi apprécier le froid, les températures variant entre -5 et 10°C. La bonne nouvelle, même si la poste dépend du Royal Mail et que l’employeur est britannique, ils acceptent des candidatures du monde entier. Dernière chose, le salaire est de 1800£ par mois, soit environ 2100 €. Intéressés, postulez ici !

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Alerte job de rêve : trois mois de voyage dans toute l’Europe avec l’Islande comme point de départ (vidéo)

Crédits : PA

La vidéo du jour