Une météorite, un Ovni ? Les internautes s’interrogent après le passage d’une boule de feu dans le ciel (Vidéo)
Dans la soirée de mercredi, de nombreux Écossais ont partagé sur les réseaux sociaux une boule de feu qui traverse le ciel. Les scientifiques ont rapporté l’origine de ce débris.
Beaucoup de personnes pensent que d’autres espèces vivantes abritent la galaxie. Mais la boule de feu observée dans le ciel écossais n’était ni un ovni, ni une météorite et ni un extraterrestre. En tout cas, cet épisode n’a pas échappé aux spécialistes qui ont vite compris l’origine de ce phénomène.
Les scientifiques expliquent l’origine de cette « boule de feu »
Wow — a meteor appears to have entered the earth’s atmosphere & crashed somewhere north of #Glasgow, along #Scotland’s northwestern coast.pic.twitter.com/5E7h1uIdf5
— Charles Lister (@Charles_Lister) September 14, 2022
Des habitants d’Écosse, d’Irlande et du nord de l’Angleterre ont contacté UK Meteor Network le 14 septembre, selon The Guardian. Après 600 appels, ce sont les vidéos qui ont fusées sur les réseaux sociaux suite à cet événement paranormal. Les théories se sont multipliées mais des scientifiques ont rapidement dévoilé la cause de cette boule de feu.
Selon ces observateurs, il s’agirait d’un appareil de l’entreprise d’Elon Musk, Space X et non une météorite. L’astronaute John Maclean explique que l’objet qui ressemble à une boule de feu est en réalité un débris spatial.
Starlink empêche la NASA de voir venir les astéroïdes. Les constellations de satellites ont un impact de taille pour les chercheurs, notamment ceux qui chassent les astéroïdes tueurs de planètes. https://t.co/5oiQTjBYN8 pic.twitter.com/HTlyAFck8t
— Bruno Guglielminetti (@Guglielminetti) September 11, 2022
D’autres professionnels rajoutent que le débris proviendrait plus précisément d’un des satellites de Space X. Ces objets de l’entreprise d’Elon Musk « n’ont qu’une durée de vie limitée dans l’espace » .
L’astronaute britannique prévient aussi que ce phénomène pourrait arriver de plus en plus souvent dans le ciel. « Nous attendons plus de 40.000 satellites dans les prochaines années. Bientôt, un objet sur cinq que vous verrez dans le ciel la nuit pourrait être un satellite » , a affirmé John Maclean dans le Guardian.