Les bonsaïs suspendus existent enfin, à commander d’urgence
Les mini-bonsaïs sont des petits arbres vraiment mignons. On peut en mettre plein la maison, ça décore n’importe quelle pièce. Et il faut bien le dire, c’est une plante qui a de la gueule. Habituellement, on place le bonsaï dans un pot et basta, il fait sa vie. Mais les japonais ont eu une idée géniale pour l’arranger. Et ça c’est ce que j’appelle de la composition florale de malade.
Eh oui, il existe maintenant des bonsaïs suspendus. Des bonsaïs flottants si vous préférez. Vous ne voyez toujours pas ? Regardez-donc les petites images qu’on vous a trouvé :
Ce concept étonnant vient de la Hoshinchu Team et a été baptisé ‘Air Bonsaï’. Les concepteurs ont d’ailleurs vu la chose sous un angle bien particulier. En effet, ils considèrent la partie inférieure comme la base d’énergie. Quant à la partie suspendue ‘Air Bonsaï’, ils l’appellent la « petite étoile ». Chaque partie opposée est dotée d’un aimant. C’est de cette façon-là que le bonsaï peut ‘flotter’ au-dessus de sa base.
La base d’énergie a été conçue en porcelaine traditionnelle japonaise. Et le bonsaï peut d’ailleurs être remplacé par une autre plante, si le cœur vous en dit. Le projet a pu être financé grâce aux dons sur sa page Kickstarter. Malheureusement, les livraisons sont pour l’instant limitées aux États-Unis, au Canada et au Japon. Sorry.