Ces sandales Birkenstock ont été vendues à un prix exorbitant
Elles sont ultra-confortables et super tendances. Les Birkenstock continuent de faire le buzz dans le monde de la mode. Durables et confortables, désormais, toutes les stars se les achètent. Cependant, pourquoi une paire de ces sandales allemandes a été vendue quasiment 200 000 euros ?
À lire aussi : La tendance mode « Héroïne Chic » est de retour… et c’est très inquiétant
Les Birkenstock, au top de la mode
Il y a certaines tendances qu’on ne comprend pas… Il y a encore 10 ans, qui aurait pu affirmer qu’un jour des sandales orthopédiques seraient à la mode ?
Très confortables, les Birkenstock, sandales allemandes, se vendent actuellement entre 70 et 150 euros. Certaines stars, à l’image de Kendall Jenner ou Miley Cyrus, se les arrachent.
La marque allemande a tellement de succès qu’elle inspire les artistes à créer autour de sa sandale. Dernièrement, on a vu l’arrivée de la Birkinstock. Oui, avec un « i ». Elle est issue de la contraction entre Birkenstock et Birkin. La paire, datant de 2021, est fabriquée en chutes de cuir des sacs Hermès. La paire est vendue entre 34 000 et 76 000 dollars.
C’est fou ! Et pourtant, on a encore plus fou. Une paire de Birk’, déjà utilisée, a été récemment vendue à quasiment 200 000 euros ! En effet, elles n’ont pas appartenu à n’importe qui…
À lire aussi : Classement Forbes : l’homme et la femme les plus riches du monde sont Français
La paire d’une star vendue quasiment 200 000 euros
En novembre dernier, la société Julien’s Auctions a mis en vente une paire de Birkenstock. Ces dernières ont appartenu à Steve Jobs ! Le créateur d’Apple, disparu en 2011, fait partie des personnalités qui fascinent et inspirent.
Un acheteur, visiblement fan de lui, s’est emparé de la paire lors de l’enchère.
Il s’agit du modèle Arizona en marron. Tout ce qu’il y a de plus basique. C’est un best-seller depuis 50 ans. Empreinte de pieds, semelles usées... La paire a été portée plus d’une fois par l’Américain !
« Les sandales faisaient partie de son côté simple. Elles étaient son uniforme » .
Une collaboratrice de Steve Jobs dans le Washington Post
Durant la vente, les Birk’ de Jobs ont été estimées entre 60 000 et 80 000 dollars. Elles sont finalement parties pour la modique somme de 199 826 euros. Pour le prix, l’acheteur a droit à une NFT. Une représentation des sandales à 360 degrés. Les Birkenstock sont livrées avec un étui rigide pour les conserver.
Ces sandales auraient été portées par Steve Jobs dans les années 70-80. C’est durant ces décennies que le PDG créé Apple.
À lire aussi : Bubble bob : Cette nouvelle coiffure chic et tendance fait un véritable carton