Bescherelle ta mère: quand la chasse à la faute d’orthographe peut vous décrocher un job!
Celui-là, vous allez en entendre parler! Il s’appelle Sylvain Szewczyk, a 21 ans et a créé la page Facebook, le compte Twitter et le site internet « Bescherelle ta mère », un site dans lequel il recense toutes les fautes d’orthographes trouvées sur le net, et en particulier les pépites faites par les médias (oui, il y en a BEAUCOUP!).
Depuis tout petit, Sylvain voue un culte à l’orthographe, aux pluriels compliqués et aux phrases bien accordées. Mais il ne pensait vraiment pas en arriver là!
Auteur de petits comptes Twitter comme @ivre ou le site ivrevirgule.fr se moquant de toutes les expressions commençant par « Ivre, il a … », il s’est lancé dans la chasse à la faute avec « Bescherelle ta mère » !
Quelques semaines après avoir créé le compte Twitter @Bescherelletamère , devant son succès hallucinant (49000 fans sur Facebook et 27000 abonnés Twitter), il est contacté par la maison d’édition Hatier pour un poste de community manager. Une autre grande agence de communication lui a également demandé de rejoindre son équipe. Sylvain leur a donc envoyé son CV et un Bescherelle (quand même!) et a obtenu le poste rêvé pour lui : community manager au sein de cette agence!
Comme quoi, insulter un peu les gens sur les réseaux et avoir le Bescherelle comme livre de chevet, ça peut payer!