Un commissaire de police non condamné malgré son très gros excès de vitesse
En Belgique, un commissaire de police a été flashé à 109 km/h au lieu de 50. Malgré cet excès de vitesse, ce dernier a échappé aux sanctions.
>>>À lire aussi : Une voiture a foncé dans la foule en plein festival faisant de nombreux blessés
Un excès de vitesse important
C’est le 31 juillet 2022, qu’un commissaire de police de Gand en Belgique prend sa retraite. Pour l’occasion, ses collègues de travail lui ont préparé une petite fête. Après avoir passé un bon moment, ce commissaire de police âgé de 67 ans, décide de rentrer chez lui en voiture. Mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu sur le retour, puisqu’il se fait flasher à 109 km/h au lieu de 50.
>>>À lire aussi : Feux de signalisation : Une quatrième couleur pour bientôt, à quoi servira-t-elle ?
Le jugement du commissaire de police
Le commissaire de police explique dans un premier temps : « Durant le trajet jusque chez moi, je me suis remémoré toutes ces années au sein de la police et j’admets que je n’ai pas vraiment fait attention à ma vitesse. » Une fois stoppé par les forces de l’ordre, il n’a été soumis à aucun test d’alcoolémie, qui pourtant est normalement obligatoire. « Je ne bois jamais. Je ne connais même pas le goût de la bière. J’espère que le juge fera preuve d’un peu de clémence. Je n’ai jamais été flashé. »
Malgré tout, le commissaire de police a été jugé ce 17 avril pour son acte irresponsable. Le juge a expliqué qu’il s’agissait d’un « regrettable incident », et que le retrait de permis de deux semaines dont il avait écopé au moment des faits était « suffisant ».
Grâce à son cahier judiciaire vierge et à sa bonne réputation, le commissaire n’a pas été condamné.
Alors, une réaction suite à cette affaire ? En attendant, sachez qu’un nouveau radar a été installé en Seine-et-Marne…
>>>À lire aussi : Un footballeur loupe un rond-point à 200 km/h et sa voiture termine dans un gymnase (vidéo)