II est intercepté en Ferrari à 242km/h sur l’autoroute
Vendredi 13 août, un automobiliste belge a été verbalisé en Haute-Marne à 242km/h. Les gendarmes l’ont arrêté. L’automobiliste et son passager se rendaient dans le sud de la France, au volant d’une Ferrari Pista 488.
>>> A lire aussi : Le Radar méduse : la nouvelle hantise des motards !
Une Ferrari flashée à 242km/h
Ce vendredi 13 août, la chance n’a pas souri à un automobiliste belge au volant de sa Ferrari. L’homme roulait 110 km/h au-dessus de la limite autorisée. Il a été contrôlé vers 16h sur l’autoroute A31, au volant de sa voiture d’une valeur de 380 000 euros.
A la veille du week-end du 15 août, qui s’annonçait chargé sur les routes, les gendarmes étaient particulièrement vigilants aux excès de vitesse. La sous-préfète était d’ailleurs présente lors de l’interpellation par les gendarmes.
« On était à moto. Cela n’a pas été simple de la suivre à cette vitesse, car ce genre de Ferrari possède 720 chevaux dans le moteur. C’est un avion de chasse » , explique le lieutenant Olivier Chevrier à France 3. Les deux Belges se rendaient dans le sud de la France, en vacances.
Une amende de 1 500 euros
« Le passager dormait, mais la puissance du moteur l’a réveillé. Le conducteur lui, avait le sourire. Il savait pourquoi on l’arrêtait. On les a escorté jusqu’au peloton de Rolampont, une moto devant et une derrière » , raconte le gendarme qui les a interrogés.
La Ferrari a été mise en fourrière et le permis du conducteur lui a été retiré. Les deux touristes belges ont dû appeler un taxi pour repartir vers le sud. « Le taxi leur a fait un prix pour descendre, un forfait à 2.000 euros. Un peu plus cher que l’amende encourue par le conducteur, jusqu’à 1.500 euros » a indiqué le gendarme.
Selon la décision de justice, la Ferrari devrait leur être restituée. Le permis du conducteur est suspendu pendant six mois, avec interdiction de conduire en France. En revanche, il lui sera restitué en Belgique.
>>> A lire aussi : Il roule à 300 km/h sur l’autoroute… et se filme en même temps !