Bébés jumelles : elle se blottit contre sa sœur et la sauve !
En 1995, Brielle et Kyrie Jackson sont deux jumelles nées prématurément, à près de 12 semaines d’avance. Le 17 octobre 1995, jour de leur naissance, elles sont toutes deux placées en couveuse afin d’éviter tout problème éventuel.
Kyrie se développe bien, mais ce n’est pas le cas de Brielle : la deuxième petite fille a des problèmes de respiration et de crise cardiaque. Elle ne parvient pas non plus à prendre du poids, et sa température affiche souvent des pics de fièvre plutôt inquiétants. Le 12 novembre, son pronostic vital est engagé.
C’est alors que l’impensable se produit : une infirmière a l’idée de placer les jumelles dans la même couveuse. Les premiers résultats tombent peu après : l’oxygénation dans le sang de Brielle s’est améliorée. Blottie contre sa sœur, la petite Kyrie passe un bras autour de son double : aussitôt, le rythme cardiaque de Brielle se calme et sa température redevient normale.
Simple coïncidence ou petit miracle lié à cette relation si spéciale qu’entretiennent les jumeaux, on ne peut qu’être émus par cette petite histoire.