Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Bébé volé, il retrouve sa mère biologique 41 ans plus tard !

Publié par La Rédaction le 29 Mai 2015 à 10:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

La vidéo du jour

Travis Tolliver, à peine quelques heures après sa naissance, a été volé dans un hôpital du Chili. Tandis que le personnel de l’hôpital apprenait à sa mère biologique que son fils était malheureusement décédé d’une malformation cardiaque, Travis a en réalité grandi aux États-Unis. Il aura fallu attendre 41 ans pour que mère et fils se retrouvent, grâce à Internet.

 

Travis a toujours recherché les traces de sa mère biologique, sans succès. C’est l’année dernière, à 40 ans, qu’il a repris ses recherches, suite à la découverte d’articles dénonçant le scandale de bébés volés au Chili. « J’ai découvert que dans les années 60, 70 et 80, de nombreux bébés avaient été volés à des mères célibataires. Certains ont été volés et vendus, tandis que d’autres étaient donnés par les grands-parents afin de cacher la grossesse de leur fille célibataire ».

 

Travis avait été adopté par une famille américaine, qui n’avait aucune idée que leur bébé avait été volé à une autre mère. N’oubliant pas l’amour de sa famille adoptive pour autant, Travis a alors redoublé de détermination, et ses appels sur Internet ont fini par payer. Nelly Reyes ne parle pas anglais, et Travis Tolliver ne parle pas espagnol, mais mère et fils se sont enfin retrouvés ; ne dit-on pas que le langage de l’amour est de toute façon universel ?

media_xll_7742849

Découvrez aussi : cette jeune femme a tout fait pour sauver son frère handicapé…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.