Son bébé pleurait sept heures par jour à cause d’un syndrome que peu de gens connaissent
Une mère s’est confiée sur l’enfer qu’a vécu son bébé. Il pleurait sept heures par jour à cause d’un syndrome très peu connu…
>>> A lire aussi: Une fille qui souffre du syndrome des cheveux incoiffables a les cheveux peignés pour la première fois
Ce mercredi 27 janvier, une maman s’est confiée à RTL Belgique sur le calvaire qu’a vécu son bébé à peine âgé de trois semaines. Elle raconte qu’il pleurait sept heures par jour et était inconsolable. En effet, seulement trois semaines après sa naissance, l’enfant a commencé à avoir des crises de larmes incontrôlables. « Il hurlait. C’était une cata ! Il fallait me trouver une solution parce que je suis stable dans ma tête mais à un moment donné, un bébé qui pleure 7 heures par jour… On était un peu énervés quoi ! » , confie la jeune femme.
Le syndrome de Kiss
Son enfant a été hospitalisé mais les médecins n’ont pas réussi à trouver la causes de ces pleurs. Mais c’est finalement par l’un de ses proches qu’elle entend parler pour la première fois du syndrome de Kiss et du spécialiste Eddy Lippens qui ferait des miracles. Ce syndrome provient de l’allemand « Kopfgelenk Induziert Symetrie Störungen » qui peut se traduire par « Troubles de symétrie induits par les vertèbres cervicales ».
« C’est un problème de vertèbres supérieurs de la nuque, une asymétrie au niveau de l’occiput C1-C2. Cette asymétrie est souvent causée par la position du bébé pendant la grossesse ou l’accouchement. » , explique l’ostéopathe Eddy Lippens à RTL. Après avoir lu plus de 500 avis positifs sur lui, la jeune mère a décidé d’aller le rencontrer.
>>> A lire aussi: Qu’est-ce que le syndrome de la maladie post-orgasmique ? Cette maladie qui peut être un enfer pour certains homme
Un bébé transformé
Et elle a bien fait, car depuis sa visite chez le spécialiste, son bébé va beaucoup mieux et a arrêté ses crises de larmes. « Ce n’est plus le même enfant. Il sourit non stop, joue. Il fait des nuits de 12 à 14 heures et dort deux heures le matin, deux heures l’après-midi » , se réjouit la jeune Belge. Elle souligne qu’elle espère que son témoignage pourra aider d’autres familles qui vivent la même situation.
>>> A lire aussi: Déconfinement : êtes-vous atteint du syndrome de la cabane ?