Un bébé survit à une décapitation interne après un accident de la route grâce à une opération qui lui a recollé la tête !
En Australie, un bébé de 16 mois est sorti indemne d’une opération consistant à « recoudre » son crâne de sa colonne vertébrale.
Jackson Taylor a défrayé la chronique suite à son opération miraculeuse. Il y a quelques semaines, ce jeune enfant accompagné de sa sœur et de sa mère ont eu un accident de la route grave. Il s’agissait d’une collision frontale ayant conduit à une décapitation interne de ce bébé de 16 mois. Après l’accident, sa tête n’était plus reliée à sa colonne vertébrale. Ses nerfs vitaux sont toutefois restés intacts. Selon Geoff Askin, neurochirurgien à l’hôpital Brisbane, il est rare que des enfants survivent à de telles blessures.
Le bébé Jackson a subi une opération du crâne qui a duré six heures. Pour qu’il guérisse de ses séquelles au niveau des tissus et des nerfs, un corset de maintien cervico-thoracique a été installé. Plusieurs images de l’enfant miraculé ont été diffusées dans les médias en Australie. On y découvre le bébé de 16 mois accompagné de son père, jouant au ballon reprenant petit à petit à sa vie d’avant. Un pas vers la normalité ?