Scandale : Ces baskets « sataniques » contiennent du sang humain !
Le rappeur Lil Nas X est au cœur de la tourmente. En effet, le rappeur américain a collaboré avec le collectif new-yorkais MSCHF sur le lancement d’une version modifié de la Air Max 97 qu’ils ont rebaptisé « Satan Shoes » . Les baskets sataniques contiennent du sang humain.
>>> A lire aussi : Alcoolisme : Le rappeur Hatik fait de lourdes révélations sur cette période sombre de sa vie
Des baskets sataniques qui contiennent une goutte de sang humain
Les shoes addict ne sont pas étrangers à cette paire de basket : les Air Max 97. Ce modèle phare de la marque Nike est sorti en 1997 pour fêter l’introduction du programme Air Max en 1987 avec la Air Max 1. Cette paire révolutionnaire a été revisitée par le rappeur Lil Nas X et le collectif MSCHF. Un groupe artistique américain fondé en 2016 basé à Brooklyn. Lancées en édition limitée, les « Satan shoes » font polémique. Non seulement dans le monde de la mode mais aussi chez les fans et passionnés de baskets.
Et pour cause, les baskets « sataniques » comprennent le chiffre 666 qui est le chiffre du diable. De plus, la paire fait référence à un passage de la Bible, Luc chapitre 10, verset 18, « J’ai vu Satan tombé du ciel comme un éclair » . La chaussure est dotée d’une semelle à bulle d’air qui contient du sang humain. L’édition limitée comprenait 666 paires qui ont été vendues en moins d’une minute à 1078 dollars l’unité. Le porte-parole du collectif affirme que la goutte de sang provenait de chaque membre de MSCHF. « Nous adorons nous sacrifier pour notre art » , a t-il déclaré.
Nike porte plainte contre le collectif MSCHF
Il s’agit d’une version modifiée de la Air Max 97 et Nike n’a pas donné son accord. Face à l’indignation générale, l’équipementier s’est immédiatement dédouané de toute implication dans cette collaboration. La marque n’a pas été informée, ni impliquée que ce soit dans la création et la production des « Satan shoes ». Par conséquent, Nike a porté plainte contre le collectif MSCHF pour violation de copywrite.
En effet, la marque de sport estime que cette édition limitée a endommagé leur réputation. Nike affirme que le public a pu croire que Nike soutenait le satanisme. Un buzz qui pourrait coûter cher au collectif ainsi qu’à Lil Nas X. Ce dernier a posté sur son compte Instagram , un mème de Carlo Tentacule du célèbre dessin animé « Bob l’éponge » en train de faire la manche. Le rappeur a écrit en légende : « Moi après la bataille en justice avec Nike » . Ce qui ne présage rien de bon.
>>> A lire aussi : Doc Gynéco : Le rappeur a été placé en garde à vue et se retrouve de nouveau devant la justice