Ce barman quitte son job à cause d’une demande déplacée de son patron
Un barman est devenu viral après avoir partagé les SMS inacceptables de son ex-patron, qui lui avait envoyé des messages à trois heures du matin pour lui demander de travailler plus tard dans la journée.
Il quitte son job à cause d’une demande déplacée
Nous avons tous rêvé de quitter un emploi minable de manière spectaculaire, mais peu y sont parvenus. En fin de compte, c’est malheureusement une mauvaise idée pour beaucoup, à moins que vous ne soyez prêt à brûler de nombreuses opportunités professionnelles.
Un barman est récemment devenu viral après avoir partagé son message : « Adieu, je quitte ce travail » , avec une approche plutôt brutale. Toutefois, les internautes étaient de son côté et beaucoup étaient choqués que son patron l’ait contacté à trois heures du matin à propos du travail. La capture d’écran de la conversation est devenue virale. Les internautes sont restés bouche bée devant la réponse de l’homme à son patron qui lui demandait de ne jamais se soûler.
Dans un message envoyé à 2h59 du matin, son patron a écrit : « J’ai besoin que tu viennes de 11h à 22h aujourd’hui, nous avons un événement prévu et seulement un barman » . Dans un premier temps, l’homme a répondu poliment, rappelant à son patron que c’était son jour de congé demain et qu’il ne pouvait donc pas travailler.
Un échange houleux
« J’ai bu quelques verres et je n’ai pas envie de venir au travail avec la gueule de bois et de travailler aussi longtemps pendant mon jour de congé » . Son patron lui a répondu grossièrement, lui disant que « se saouler trop fort n’est pas un bon choix » – ce qui a laissé les internautes bouche bée.
L’homme a répondu : « Vous dites au barman de ne pas boire pendant son temps libre ? Tu veux dire aux chefs de ne pas manger en dehors de leur temps de travail aussi ? » , avec un emoji rieur. Il souligne ensuite qu’il aurait pu travailler si son patron l’avait contacté à une heure raisonnable. Mais son patron n’a pas apprécié, puisqu’il l’a prévenu qu’ils allaient « parler de cette attitude » lors de son prochain passage.
L’homme a donc fait ce dont beaucoup d’entre nous ont rêvé : il a démissionné, ce qui a immédiatement fait paniquer son patron. Il a écrit : « On a besoin de barmans un peu partout maintenant. Je pense que je vais aller travailler dans l’un des dizaines d’endroits qui embauchent par ici. J’en ai marre de vous » .
>>> À lire aussi : Elle envoie une lettre de démission à son boss et lui demande de l’imprimer lui-même, poussant la provocation jusqu’au bout