Barbie : Ces fans qui sont allées trop loin pour ressembler à la célèbre poupée (photos)
Alors que le film Barbie de Greta Gerwig vient de signer le meilleur démarrage de l’année aux États-Unis, Margot Robbie enfile la garde-robe flashy de la célèbre poupée à chacune de ses apparitions. Une tendance qui existait déjà bien avant la tendance barbicore de ces dernières semaines. Le TDN vous présente de véritables Barbie qui ont dépensé une fortune pour vivre dans la peau de leur héroïne quotidiennement.
À lire aussi : Léna Situations et Seb au casting du film Barbie
Surnommées « poupées vivantes » par de nombreux médias, certaines fans n’ont pas hésité à aller dans les extrêmes pour devenir la version réelle de Barbie.
« Barbie est du sur-mesure pour le marketing. C’est parfait car c’est déjà un jouet, un produit, et elle représente un mode de vie et même une couleur »
Paul Dergarabedian, analyste média de la société spécialisée Comscore – AFP
Cette tendance engendre bien souvent des divergences très inquiétantes telles que des troubles du comportement alimentaire ou le culte de l’apparence. Le résultat est-il réussi ? Pas toujours, et pour le réalisme, oubliez également.
Souvent avec plusieurs milliers, voire centaines de milliers de dollars, ces femmes ont poussé les limites de la chirurgie esthétique pour vivre sept jours sur sept dans la peau de la poupée mannequin de Mattel. Plus qu’un rêve, c’est un véritable mode de vie qu’elles partagent avec leurs fans.
Jazmyn Forrest
Voir cette publication sur Instagram
À 25 ans, Jamzyn Forrest a déjà dépensé près de 100 000 dollars pour ressembler à son idole. La poupée aux mensurations parfaites a inspiré cette jeune femme qui ne lésine pas sur les opérations pour atteindre son but.
Sur ses réseaux, elle partage son quotidien en Barbie. Elle a récemment déclaré que l’objectif n’était pas atteint et qu’elle ne comptait par conséquent pas arrêter les opérations. Elle a déjà à son actif une liste très impressionnante de passages sous le bistouri : liposuccion du ventre, des bras, botox, injection d’acide… Rien ne semble l’arrêter.
Pour découvrir plus de fans de Barbie, rendez-vous sur la prochaine page.