Balenciaga met en vente des sacs cabas pour les courses hors de prix
Balenciaga a encore frappé. La marque de luxe a sorti de nouveaux sacs vraiment étonnants. Après leur nouvelle collection de sacs en forme de paquets de chips, la marque espagnole a décidé de mettre en vente des sacs cabas à un prix exorbitant. Ça fait cher pour faire ses courses, regardez !
Balenciaga, une marque de luxe avant-gardiste
La marque de luxe espagnole Balanciaga s’est fait connaître dans le monde de la mode pour son côté décalé, son côté rebelle et son avant-gardisme.
La maison, fondée par Cristóbal Balenciaga, habille de nombreuses célébrités dans le monde, en commençant par la famille royale espagnole au commencement de son histoire.
Par la suite, la marque s’est donc exporté à Paris, capitale de la mode, dans les années 30. Ce fut une révolution dans la ville française, le couturier devient une référence créative de la haute couture.
Actuellement dans le groupe Gucci, depuis 2001, Balenciaga est une marque spécialisée dans les chaussures et les sacs, même si elle fait également du prêt-à-porter et des accessoires comme des bijoux.
Une maison qui fait très souvent polémique
La marque est désormais connue par tous et toutes et ses pièces emblématiques sont devenues collectors. Il faut dire que Balenciaga aime faire parler d’elle, la marque ne passe pas inaperçue et ses articles font souvent parler d’eux.
Ambiance débraillée, un art presque ironique à certains moments, la maison met donc régulièrement à la vente des pièces étranges, dont le prix peut choquer.
Comme Marcel Duchamp qui a retourné un urinoir et qui a appelé cela de l’art, Balenciaga se permet de proposer des baskets sales et déchirées à 1500 euros, ou encore un sac cabas à 2000 euros qui ressemble à celui de chez Ikea à 80 centimes.
Des sacs cabas à 2700 euros
Et ce n’est pas tout, récemment, Balenciaga a donc décidé de proposer à la vente d’autres sacs cabas idéaux pour aller faire ses courses. Sauf que ces sacs, modèle Antwerp, sont vendus à la coquette somme de… 2700 euros.
La petite subtilité de ces sacs ? Ils ne sont pas en plastique, même si on dirait, ils sont en vrai cuir, plus précisément en cuir de veau (ce qui ne devrait pas plaire aux militants).
Ce n’est pas la première fois que la marque vend des sacs qui font débat. Comme nous vous l’avons dit plus haut, Balenciaga a déjà proposé un sac cabas qui ressemble à celui d’Ikea, mais aussi des sacs en forme de paquets de chips.
Balenciaga a même déjà proposé d’autres sacs cabas avec juste écrit le nom de la marque dessus pour environ 1500 euros. Et, encore plus fou, la marque a déjà mis en vente un sac-poubelle de luxe à 1400 euros.