Vous êtes tenté par un bain de bière ? Ce spa insolite propose cette expérience
C’est une invention inédite : deux Alsaciens veulent créer un spa original en France, dédié à la bière. C’est l’histoire de Naomie Crawshaw et Paul Fruh : ils proposent des soins à base de houblon, levure de bière et malt. Nommé « Taaka Beer Spa » , il verra le jour à partir de début décembre prochain à Strasbourg.
Ce spa insolite à base de bière
Naomie Crawshaw et Paul Fruh sont persuadés que la bière peut avoir des bienfaits sur notre peau : c’est pourquoi, ils ont décidé de se lancer dans ce projet fou. Le futur établissement s’appellera le « Taaka Beer Spa » et il ouvrira ses portes début décembre, en plein centre de Strasbourg, dans le Bas-Rhin. La jeune femme âgée de 26 ans, précise qu’il « s’agirait du premier spa à bière de France » .
L’idée leur serait venue après un voyage scolaire à Prague en République Tchèque en 2014 alors qu’ils étaient encore scolarisés à l’Ecole de Management (EM) Strasbourg. « Les spas à la bière sont très répandus là-bas. Nous avons testé et nous avons adoré. J’aime tout ce qui se rapporte au bien-être et mon compagnon aime la convivialité d’une bonne bière entre amis après le travail » , explique Naomie Crawshaw.
Selon le couple, il serait bon d’amener ce concept en France afin de le faire connaître.
>>> À lire aussi : Un homme reste perplexe après avoir fait une découverte insolite dans un paquet de chips !
Une pause bien-être
Malgré un concept original, les clients ne pourront pas mettre la tête dans les litres de bière, ni boire l’eau du bain. « Nous ne le conseillons pas. C’est à vos risques et péril » , lance Naomie Crawshaw, avec ironie. Ce seront des produits naturels utilisés traditionnellement pour la fabrication de cet alcool – donc, malt, houblon ainsi que de la levure de bière.
« La levure de bière permet de fortifier les cheveux, les ongles et d’avoir une belle peau. Le houblon permet de se détendre et le malt est un très bon oxydant pour la peau » , ajoute-t-elle.
60 euros pour une personne, et 100 euros pour deux : 15 minutes dans un sauna, 30 minutes dans une baignoire en bois remplie d’eau, de malt, d’houblon, et de levure de bière. Et pour finir, 15 minutes dans une salle de relaxation. Les clients pourront également goûter des boissons made in Alsace durant le bain : une pierre deux coups.
Ceux qui ne boivent pas d’alcool pourront déguster une limonade avec un arrière-goût d’houblon.
Tout cela demande beaucoup de fonds : une campagne de financement participatif a été lancé dans l’objectif d’acheter des tireuses à bière, comme l’a affirmé le journal Actu Strasbourg. Le palier minimum est de 3 000 euros d’ici l’ouverture du spa.
>>> À lire aussi : Les étonnants bienfaits de la bière !