Kathleen Martinez est l’avocate la plus en vue des USA : elle s’habille toujours en rose, et ouvre son cabinet 100% féminin !
Se faire un nom dans le monde de la justice et des avocats, ce n’est pas chose aisée. Alors quand Kathleen Martinez se fait recadrer pour ses tenues jugées « non conservatrices », elle décide de prendre le taureau par les cornes.
Si cette ring girl fait sensation sur les réseaux sociaux, l’avocate rose a décidé d’ouvrir son propre cabinet 100% féminin, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Kathleen Martinez, une avocate qui voit la vie en rose
L’avocate américaine Kathleen Martinez compte plus de 720 000 abonnés sur Instagram. Et pour cause, ce n’est pas une avocate comme les autres. Diplômée en 2017, elle se rend vite compte que le droit n’accepte pas les tenues vestimentaires qui sortent de l’ordinaire.
Si bien que ses patrons lui demandent de mettre des vêtements « plus conservateurs » pour venir travailler. Et pendant qu’une influenceuse fume un joint fait à partir des cendres de son père, Kathleen Martinez a deux options : se plier, ou ouvrir son propre cabinet.
Et si on met en avant l’avocate, c’est bien parce qu’elle a décidé de choisir la deuxième option. Mais pas n’importe quel cabinet. Lorsque vous rentrez à l’intérieur, toute la décoration est rose.
Son objectif est simple : créer un espace à son image, et qui sort totalement des cabinets d’avocats habituels. Mais Kathleen Martinez ne s’arrête pas là et décide de se spécialiser dans une cause qui lui tient à cœur.
Un cabinet 100% féminin spécialisé dans l’immigration
En ouvrant son cabinet en 2020, Kathleen Martinez s’agace des idées conservatrices des USA et se spécialise dans l’immigration. Elle n’hésite d’ailleurs pas à prendre certaines affaires gratuitement afin d’aider un maximum de personne
. Et en tant que cabinet d’avocat, elle peut notamment les aider à obtenir un visa, défendre les droits des réfugiés ou encore les accompagner dans leur demande de naturalisation.
Et si certains hommes ont décidé de critiquer ses tenues vestimentaires, Kathleen Martinez fait le choix assumer de n’embaucher que des femmes au sein de son cabinet.
L’avocate rose partage ses expériences sur les réseaux sociaux mais également lors de colloques dans les universités. Pendant que Maxime Biaggi dépense une fortune pour s’offrir Bercy, l’avocat est finalement perçue, par beaucoup de femmes, comme un exemple.