Il prend l’avion avec son repas McDo et écope d’une lourde amende
Les vacances ont très mal débuté pour ce touriste arrivé en Australie. Un passager indonésien a vécu une expérience dont il risque de se souvenir pendant longtemps. Il a écopé d’une très lourde amende pour avoir transporté un repas McDonald’s dans son sac à dos.
Un touriste écope d’une amende de plus de 2 000 dollars
Le séjour en Australie d’un touriste indonésien a très mal commencé. Alors qu’il venait de prendre un vol depuis Bali, ce passager ne s’attendait pas à vivre une telle mésaventure en arrivant à l’aéroport de Darwin.
Le jeune homme s’est fait arrêter par la douane pour avoir transporté de la nourriture dans son sac à dos. En effet, il avait acheté deux McMuffin et un croissant au jambon dans un restaurant McDonald’s juste avant d’embarquer en Indonésie.
Malheureusement, son repas a rapidement été repéré par un chien à l’aéroport australien. Le labrador noir prénommé Zinta a pour mission de détecter les produits contenant de la viande. En effet, il est interdit de transporter certains produits dans le pays.
L’importation de viande en Australie est interdite
Les voyageurs sont obligés de signaler les produits alimentaires qu’ils transportent avant d’entrer sur le territoire. Le jeune homme n’ayant pas respecté la règle, il a écopé d’une amende particulièrement salée. Il a dû payer 2 664 dollars australiens, soit 1 825 euros.
Les autorités australiennes sont actuellement en état d’alerte suite à l’apparition d’un foyer de fièvre aphteuse en Indonésie. Par conséquent, les importations de viande sont contrôlées pour éviter la contagion de cette maladie virale grave.
« Ce sera le repas McDo le plus cher que ce passager ait jamais eu. Cette amende est deux fois plus chère qu’un billet d’avion pour Bali » , a réagi le ministre australien de l’Agriculture. Avec son amende, le jeune homme aurait pu s’acheter 567 McMuffins.