« J’ai essayé avec l’urne de mon chien. » : Briser sa vaisselle de porcelaine en poudre et l’inhaler, le nouveau challenge TikTok !
Ces derniers jours, un nouveau challenge a vu le jour sur TikTok : casser sa vaisselle pour inhaler la poudre. L’objectif ? Selon le créateur : « effrayer les boomers ».
À lire aussi : TikTok : cette nouvelle mode qui invite les jeunes femmes à utiliser le sang des règles… comme masque pour le visage !
Un nouveau challenge sur TikTok
TikTok est une application mobile permettant de partager des vidéos, qui ne cesse d’attirer de plus en plus de personnes. Développée par ByteDance, nous reconnaissons notamment l’application grâce à son logo : une note de musique. Elle offre la possibilité aux utilisateur de créer de courtes vidéos, généralement accompagnées d’une ou plusieurs musiques. Si nous pouvons parfois trouver des vidéos intéressantes et marrantes, nous pouvons aussi découvrir des vidéos loufoques, notamment des challenges en tout genre.
À lire aussi : « T’es gay toi ? » Karine Le Marchand en roue libre lors de ses Lives sur TikTok !
Récemment, c’est Sebastian Durfee (@childprogeny), qui est suivi par plus de 154 000 personnes sur la plateforme, qui a lancé un nouveau défi. Consistant à « sniffer » la poudre de l’ancienne vaisselle de leurs parents une fois brisée, l’objectif est d’« effrayer les boomers ». Le créateur de ce challenge a tenu à préciser que le but n’est pas de mettre sa santé en danger.
Que ce soit avec des assiettes, des plats, des tasses ou même…des urnes, de nombreux tiktokeurs ont relevé le défi.
Le TikTokeur banni de la plateforme
Cumulant plus de 5,4 millions de vues sur TikTok, le #porcelainchallenge semble avoir séduit les internautes. Visiblement, le jeune homme espérait avoir un article sur le média Buzzfeed :
« On n’a pas à réellement le faire, mais si on en parle assez, vous pensez qu’on pourrait en avoir un article sur Buzzfeed ? »
Non seulement, aucun article en vue à ce jour mais en plus, le 3 octobre dernier, Sebastian Durfee s’est vu bannir de TikTok, pour « promotion d’actes dangereux ».
À lire aussi : « C’est un peu trop flippant » : Bilal Hassani méconnaissable et effrayant sur TikTok, son nouveau look affole les internautes (vidéo)