Une avalanche filmée au plus près de l’action à Tignes en Savoie (vidéo)
Une avalanche filmée au coeur de l’action à Tignes
Une avalanche plutôt spectaculaire a eu lieu le mardi 10 avril 2018 aux alentours de 16h00 au tunnel de Glattier, non loin de Tignes, en Savoie. Une équipe de secours s’est alors rendue sur place afin de dégager la neige. Vers 18h00, une seconde avalanche (préventive) a été déclenchée. On imagine que les personnes présentes sur place ne s’attendaient pas à ce qu’elle prenne une telle ampleur. Le jeune garçon qui filme la scène semble hilare. Quoi qu’il en soit, on peut voir la neige débouler à une vitesse impressionnante. On a envie de crier au type de prendre ses jambes à son cou, mais il ne semble pas particulièrement perturbé.
L’avalanche était plus importante que prévue
Même les équipes de secours vont se mettre à courir. La neige va recouvrir l’entrée du tunnel ainsi que quelques véhicules présents sur place. C’est les touristes qui vont être contents… À ce moment-là, le type qui filme se met à courir lui aussi. On appréciera les commentaires subtils en fond de vidéo. Et cerise sur le gâteau : le mec est apparemment ravi d’avoir filmé cette scène. Au ton de sa voix, on peut vous assurer qu’il est aussi content qu’un enfant de 4 ans chez McDonald’s. Il faut dire qu’on peut le comprendre, il était au plus près de l’action. Cela dit, on n’aurait pas forcément aimé être à sa place. En seulement quelques secondes, la neige a recouvert le tunnel et la route, qui fut bloquée jusqu’aux environs de minuit.
57 accidents d’avalanches en France sur la saison 2017-2018
Ces images nous rappellent d’ailleurs une avalanche filmée à Aspen, dans le Colorado. Et autant vous dire que cette scène est aussi impressionnante que la précédente, si ce n’est plus. Ou encore celle de ce snowboarder, qui va risquer sa vie dans une terrible avalanche survenue dans les montagnes canadiennes. On a eu très peur pour lui. Heureusement, c’est son sac à dos qui l’aura sauvé, découvrez pourquoi en cliquant sur le lien précédent.