Un appareil connecté pour cultiver son cannabis à distance !
Il a l’aspect d’une armoire réfrigérante, il est connecté à un smartphone et équipé d’un appareil photo haute définition. Ceci signifie que l’on peut contrôler la pousse n’importe où et à tout moment. L’état des plantes, la température, la lumière, la ventilation, tous les nutriments nécessaires ainsi que le PH sont surveillés et évalués. Sa particularité ? Il est dédié à la culture du cannabis !
Cet appareil privilégie l’hydrophonie c’est-à-dire que l’on cultive sans terre, on utilise des substrats qui soutiennent les plantes, qui se développent dans un milieu enrichi en oxygène et apports nutritifs. Un système d’irrigation y est adapté. Cette technique a la particularité de donner un meilleur rendement.
Le site de l’entreprise abrite un « mini-réseau social » qui permettra aux cultivateurs d’échanger les techniques, de partager leurs photos et leurs films. Les appareils ne seront livrés qu’en 2016 mais on peut déjà le pré-commander en sachant qu’il coûtera 1345 euros et chaque recharge de nutriments s’élèvera à 135 euros.
Dans la mesure où le cannabis est légalisé aux États-Unis pour un usage médical dans plus de la moitié des états, la société Leaf peut espérer réaliser d’importants profits.