Au restaurant, un morceau de viande rampe hors de l’assiette sous les cris des clients (vidéo)
Visiblement furieux de son sort, le morceau de viande crue s’est empressé de quitter l’assiette et de se jeter au sol.
Un morceau de viande pas comme les autres
Panique à table ! Les dîners au restaurant sont généralement l’occasion de déconnecter de la journée, tout en profitant d’une délicieuse nourriture. Deux paramètres qui en font un lieu convivial où se mêlent rires et conversations animées. Émerveillés face à leurs plats, certains n’hésitent pas à capturer chaque service, comme pour se souvenir à retardement du goût des mets consommés.
D’autres auraient préféré ne pas avoir à sortir leur téléphone… Comme les convives assis autour de la table de ce restaurant.
Tandis qu’ils discutent tout en regardant distraitement leurs assiettes, l’un d’eux remarque un étrange phénomène. Le morceau de viande crue qui se trouve dans l’une d’elles se met soudainement à palpiter ! Non content de remuer, il avance pour rejoindre le bord du plat.
Événement surnaturel ou phénomène scientifique ?
Il se laisse ensuite tomber sur la table et répète la même opération jusqu’à atterrir au sol. Le tout, sous les cris horrifiés des clients. Moins détendus qu’en début de soirée, ils ont perdu l’appétit et essaient de reprendre leurs esprits. Que s’est-il passé ? Pourquoi un morceau de viande est-il soudain revenu à la vie et a tenté d’échapper à son triste sort ?
Autant de questions auxquelles certains ont choisi de répondre par le surnaturel. C’est pourquoi ils ont baptisé le morceau de viande « la viande zombie ». Convaincu que l’animal avait réussi à ressusciter d’une manière ou d’une autre, ils n’ont pas tardé à diffuser l’information.
Or, il existe bien une explication rationnelle à ce phénomène. Selon les informations du média Snopes, le morceau de viande fraîche a été exposé au sel. Ce qui a provoqué une réaction immédiate des neurones qui étaient, semble-t-il, toujours actifs. Ainsi, les muscles se sont contractés, alors même que l’animal était bel et bien mort.
Par ailleurs, si la viande provient d’un restaurant proposant des « ikizukuri » — poissons que le client choisit directement dans un aquarium – l’événement n’est pas étonnant. Et si le terme est employé dans des restaurants proposant des spécialités de fruits de mer, il peut arriver que des grenouilles s’y trouvent et soient cuisinées en suivant le même processus que les poissons.