L’impressionnant atterrissage d’un avion sur une autoroute (vidéo)
Sur une autoroute de Californie, un petit avion de tourisme a dû atterrir en urgence au milieu des voitures à toute vitesse. Dès que l’appareil a touché le sol, il s’est enflammé. Plusieurs personnes étaient à bord mais par chance, il n’y a eu aucun blessé. Selon le pilote, il s’agirait d’un problème moteur qui est à l’origine de cet évènement des plus insolites.
Un atterrissage d’urgence
Le 9 août dernier, les usagers d’une autoroute proche de Los Angeles ont eu la drôle expérience de croiser un engin assez inhabituel sur leur trajet. En effet, en plein milieu de la route, un petit avion de tourisme est venu se poser en urgence sur plusieurs mètres. Malheureusement dans son atterrissage d’urgence, le petit avion a heurté un camion. Il a terminé sa course folle sur les bandes d’arrêt d’urgence.
Selon les premières informations données par le pilote, il y a eu une possible panne de moteur lors de sa descente finale alors qu’il s’approchait de sa destination à Corona. La gestion incroyable du pilote a été soulignée par l’ensemble des services de sécurité. Le chef des pompiers a déclaré qu’une « très mauvaise tragédie avait été évitée grâce à la bonne navigation du pilote » . En effet, malgré la forte densité de personnes sur la route, il n’y a eu aucun blessé.
🇸🇴 Atterissage d’urgence en Somalie d’un Dornier DO-328 avec trains effacés. Aucune victime pic.twitter.com/T0vGsvLbF6
— air plus news (@airplusnews) December 25, 2017
Un timing parfait
La réaction du pilote a été incroyable pour de nombreux spécialistes. Ce genre d’atterrissage d’urgence est très rare mais arrive de temps en temps. Cela arrive surtout au moment des phases d’atterrissage et de décollage. C’est en effet à ces moments-là qu’il y a le plus de risques pour un avion. Cela a été scientifiquement prouvé que les plus gros risques lors d’un vol sont lors des 3 premières minutes au décollage et les 3 dernières au décollage.
Récemment, un autre atterrissage d’urgence dans le même dispositif a eu lieu en Caroline du Nord. Dans cette situation, l’avion avait pu se poser parfaitement en déclenchant même le train d’atterrissage et sans faire aucun dégât.