Attention grande nouvelle : Hello Kitty n’est pas un chat !
Lors d’une interview, la responsable marketing d’Hello Kitty a affirmé qu’Hello Kitty n’était pas un chat. C’est bien une petite fille de Londres.
Hello Kitty n’est pas un » Kitty «
Hello Kitty, un personnage créé par une société japonaise, fête ses 50 ans. Elle a été imaginée en 1974 au Japon par Sanrio, une société de divertissement en tout genre. Elle pèse trois pommes et en mesure 5, elle vit avec ses parents, rencontre plusieurs amis dont un amoureux secret. C’est un phénomène qui a engendré des dessins animés, des jeux vidéo…
Pourtant, malgré son design trompeur, des oreilles et des moustaches, et une tête de chat, Hello Kitty n’est pas un chat. Non, c’est une petite fille, elle vit avec ses parents à… Londres et elle a des animaux de compagnie.
C’est pas moi qui le dit, c’est Jill Koch, vice-présidente responsable du marketing et de la gestion chez Sanrio. En effet, la mascotte est une fille humaine. Un de ses arguments est que Kitty a un animal de compagnie. Un chat pour le coup. Or, un chat ne peut pas avoir d’animal de compagnie. Toutefois, le créateur du jouet, Yuko Shimizu, s’est bien inspiré d’un chat offert par son père pour sa conception.
Un premier indice en 2014
Alors ça veut dire que Donald n’est pas un canard, mais un marin ? Que Mickey n’est pas une souris ? En attendant, c’est le cas pour T’choupi. Ce petit manchot n’en est pas un. c’est bien un petit garçon. Il n’a donc pas de doigt… Sur les réseaux sociaux, beaucoup refusent d’accepter cette terrible réalité. Hello Kitty est un chat. C’est pourtant dans son nom, » Kitty » donc petit chat en français. Pour beaucoup de monde, cette mascotte les a accompagnés pendant leur enfance.
Cependant, on aurait dû se douter de quelque chose. En 2014, l’anthropologue Christine R. Yano avait organisé une exposition sur la mascotte. Pour la rédaction des textes accompagnant l’exposition, elle a été encadrée par Sanrio. Ils lui ont reproché quelques formulations par rapport à Hello Kitty. » On m’a corrigée très fermement « disait-elle. Elle avait dit au départ que le jouet était un chat, erreur. » Hello Kitty n’est pas un chat. Elle n’a jamais été représentée sur ses quatre pattes. «