Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Atteinte de trisomie 21, cette jeune fille veut devenir mannequin pour casser les préjugés !

Publié par Elsa Fanjul le 18 Mai 2015 à 16:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Madeline Stuart est une jeune Australienne de 18 ans atteinte de trisomie 21 ans. Depuis quelques mois, elle a débuté un programme sportif qui lui a fait perdre 18 kilos et ce grâce à la danse, la natation et son activité de pom-pom girl. Cette nouvelle silhouette et ces nouvelles activités ont transformé la vie de Maddy qui est désormais mieux dans sa peau et compte bien le faire savoir autour d’elle afin de faire évoluer les mentalités sur les personnes atteintes comme elle de trisomie 21.

 

Avec l’aide de sa mère, Maddy anime une page Facebook sur laquelle elle explique : « le mannequinat va aider à changer la manière dont les gens perçoivent le syndrome de Down. (…) Cette exposition va aider à développer l’acceptation. »

Rosanne sa maman la soutient à fond dans ce projet : « Je pense qu’il est temps que les gens réalisent que les personnes atteintes du syndrome de Down peuvent être belles et séduisantes et devraient être reconnues. »

La vidéo du jour

 

Rosanne se sou vient également du temps où elle entendait des choses affreuses sur sa fille : « Les choses étaient vraiment différentes il y a 18 ans de cela. Je me souviens des remarques des gens étroits d’esprit qui me disaient que je ne devrais pas la montrer en public quand je la promenais en poussette.Mais les choses évoluent chaque jour et les gens acceptent de plus en plus ce qu’ils ne comprennent pas au premier abord. Il faut que les gens voient comme elle est radieuse, et comment sa personnalité s’exprime. »

 

Maddy est aujourd’hui à la recherche d’un agent et a confiance en elle comme elle n’a jamais eu…

m10

 

m7

 

m9

 

m3

 

m11

 

m4

Suite page 2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.