Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Atteinte de la maladie de Crohn, elle brise les tabous en postant des selfies avec son sac de stomie et ses cicatrices…

Publié par Elsa Fanjul le 04 Juin 2016 à 17:57

Aimee Rouski est une jeune femme de 19 ans qui vit à Liverpool en Angleterre. Elle est atteinte de la maladie de Crohn, une maladie incurable du système digestif. C’est une sorte d’inflammation permanente qui provoque de grosses difficultés à s’alimenter, des pertes de poids, des douleurs abdominales sévères et des diarrhées aiguës.

 

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Souvent, il est nécessaire de procéder à des ablations d’une ou partie du tube digestif, colon ou rectum. Aimee elle a une Stomie. La stomie est l’abouchement d’un morceau de l’intestin à la peau, permettant l’évacuation des selles, qui se fait dans une poche de recueil. Elle a également subit une ablation du gros intestin qui lui a laissé de grosses blessures dans le dos. Les médecins ont donc du récupérer du muscle sur ses cuisses pour procéder à une reconstruction.

 

La suite après cette publicité

Aimee a posté des photos d’elle pour sensibiliser aux maladies invisibles. Oui il ne lui manque pas un bras ou une jambe. En apparence on ne voit rien de sa maladie. Sa poche de Stomie vous ne la voyez pas sous ses vêtements pourtant elle est là et Aimee le sait elle. Et Aimee a failli mourir plusieurs fois de cette terrible maladie alors ne lui dite pas qu’elle a simplement mal au ventre.

 

Aimee précise toutefois que beaucoup de gens ont énormément confiance en eux même avec leur poche de Stomie mais elle déplore que du fait qu’on ne voit pas sa maladie, on ne la considère pas.

La suite après cette publicité

 

ar1

 

aR2

 

La suite après cette publicité
aR3

 

ar4
Source : Buzzfeed