Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Atteint d’une maladie très rare, ce bébé est né avec deux pénis et deux paires de testicules…

Publié par Quentin VIALLE le 17 Nov 2020 à 19:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous ne rêvez pas, ce bébé est bien né avec un double pénis. Les médecins ont expliqué que le bébé était né avec une maladie très rare, appelée syndrome de duplication caudale (CDS).

Bébé né avec deux pénis : une maladie pas banale

La vidéo du jour

Dans le rapport médical de l’hôpital universitaire d’Assiut, en Egypte, les médecins ont expliqué que le bébé était né avec un double pénis, un double scrotum, un double urètre, un double côlon et un double anus imperforé… Ils soulignent également que le syndrome de duplication caudale est une maladie encore méconnue et très rare. C’est la raison pour laquelle de nombreux spécialistes sont incapables de la diagnostiquer.

Pour expliquer le cas de ce bébé né avec deux pénis, l’équipe médicale a déclaré : « La théorie la plus acceptée est l’échec des jumeaux monochoriaux à se séparer complètement. La CDS peut être associée à d’autres anomalies congénitales (…), ou rénales (…) ». Quand il sera plus âgé (environ 16 mois selon les médecins), il devra subir de nombreuses procédures médicales de réparation pour lui assurer d’être en bonne santé.

A lire aussi >>> Coronavirus : après avoir contracté la maladie de Kawasaki, cé bébé ressemble à un zombie ! (Vidéo)

D’autres maladies rares chez le nourrisson

L’année dernière, on se souvient d’un petit garçon qui était venu au monde sans pénis. En effet, il était atteint d’une maladie rare, l’agénésie du pénis. Selon les médecins, il s’agit d’une chance sur environ… 10 à 30 millions ! Un cas très rare, donc. « Il s’agit du premier rapport d’un nourrisson présentant une combinaison d’agénésie pénienne, de reflux vésico-urétéral et de fistule vésico-rectale« , avait déclaré l’équipe médicale de l’hôpital universitaire Erbakan de Konya. La science nous réserve encore beaucoup de surprises…

A lire aussi >>> Cette star d’internet décède d’une maladie rare à seulement 30 ans !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.