Astuce : voici comment déboucher votre lave-vaisselle sans utiliser de produits chimiques !
Il arrive que nos appareils ménagers fassent des siennes et ne veulent plus fonctionner. Ces petits soucis perturbent notre quotidien, mais peuvent être réglés facilement. En cas de lave-vaisselle complètement bouché, il existe une astuce pour retrouver votre appareil comme neuf sans utiliser de produits nocifs pour la santé !
>>> À lire aussi : Marre des moisissures sur les joints des machines à laver ? Ces astuces sont faites pour vous !
L’astuce pour déboucher votre lave-vaisselle
Afin de déboucher votre lave-vaisselle correctement, il convient de détruire rapidement le bouchon. Dans le cas contraire, préparez-vous à avoir de très mauvaises odeurs émaner de l’appareil et un risque d’inondation puisque l’eau à du mal à évacuer.
Suivez les étapes suivantes pour enlever un bouchon :
- Avant toute chose, débranchez l’appareil et éteignez l’arrivée d’eau pour éviter le moindre accident ;
- Déterminez la source du problème ;
- Vidangez le lave-vaisselle ;
- Nettoyez au savon et à l’eau chaude chaque élément de l’appareil, notamment le filtre et les bras d’aspersion ;
- Lancez un programme court de nettoyage avant de remettre les éléments en place.
Ce nettoyage devrait régler le problème ! Si ce n’est pas le cas, il est possible d’utiliser des produits 100 % naturels comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, du sel ou des cristaux de soude. Ces éléments devraient aider à éradiquer les restes de graisse collés sur les éléments.
>>> À lire aussi : Voici la vraie méthode pour ranger vos couverts dans le lave-vaisselle ! Ça va vous changer la vie
Notre astuce pour prévenir la création d’un bouchon
Afin d’éviter la création d’un nouveau bouchon, il convient d’enlever les restes alimentaires ou les étiquettes qui peuvent se coincer dans la tuyauterie. Procédez également au nettoyage du filtre pour que l’eau s’évacue sans problème. Enfin, pour éviter que des mauvaises odeurs n’émanent de l’appareil, il est conseillé de nettoyer le lave-vaisselle à vide avec du vinaigre blanc.
Grâce à cette astuce, vous faites des économies puisque les produits naturels sont moins chers que les solutions chimiques, mais vous évitez également de faire appel à un plombier !
>>> À lire aussi : Ménage de printemps : Découvrez 7 astuces pour un nettoyage rapide et efficace