Une artiste plongeuse peint sous l’eau les fonds marins pour créer des toiles réalistes
Olga Belka est une artiste russe à la technique plutôt surprenante. Pour reproduire au mieux les fonds marins qu’elle peint, elle s’immerge dans le milieu. Cette artiste est aussi plongeuse, et elle n’hésite pas à entrer dans l’eau pour observer et peindre directement sur sa toile, à plusieurs mètres de profondeur. Regardez la vidéo pour découvrir comment elle peint sous l’eau. Elle a même demandé à son modèle de poser au milieu des coraux.
Pour reproduire les fonds marin, elle peint sous l’eau
Les peintures d’Olga Belka n’ont pas seulement demandé une technique artistique incroyable mais derrière chaque toile, il y a aussi une prouesse physique et sportive. Olga Belka peint ses toiles sous l’eau. Pour peindre une toile, il faut compter entre 2 à 6 heures de plongée. Cette Russe installée en Thaïlande, a demandé à l’une de ses compatriotes de poser pour elle. Ksenia Galata est devenue une sorte de sirène, dont les vêtements flottaient lentement dans l’eau, un effet que la peintre voulait absolument observer pour de vrai. Évidemment, pour que le résultat reste féérique, le masque à oxygène de son modèle n’apparait pas sur la toile.
Ses modèles doivent faire de la plongée avec elle
Olga Belka est instructrice de plongée et elle s’est mise à la peinture quand elle a voulu immortaliser la beauté des fonds marins qu’elle avait la chance d’observer à chaque descente. « Que font les gens qui ne peuvent pas se permettre de faire de la plongée ? Comment peuvent-ils voir toute cette beauté sous-marine ? C’est impossible de rendre cette beauté avec des photos et des vidéos. Être artiste n’est pas un métier, c’est une mission. Je veux partager ma vision du royaume marin avec le monde. » Si vous êtes intéressé par son travail, ses toiles coûtent environ 3 000 dollars. Et si vous êtes intéressé par sa technique artistique, elle propose des stages de peinture sous-marine à 100 dollars la journée.
Crédits : Caters News Agency, Olga Diving