Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Aretha Franklin : son nom donné à un astéroïde !

Publié par Mélaine le 21 Août 2018 à 8:44

Il est des étoiles qui ne s’éteindront jamais. Aretha Franklin, la reine de la Soul, s’est éteinte. Mais la Nasa lui a rendu hommage en donnant son nom à un astéroïde !

La suite après cette publicité

 

Aretha orbitera autour du soleil

Aretha Franklin nous a quittés ce 16 août, à l’âge de 76 ans. La Nasa a offert son nom à un astéroïde.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

 

« L’astéroïde 249561 Aretha, trouvé par notre mission NEOWISE et nommé en hommage à la chanteuse pour célébrer la reine de ma Soul? continuera d’orbiter au delà de Mars » a écrit l’agence spatiale sur Twitter.

 

La suite après cette publicité

Pile à mi-chemin entre Mars et Jupiter, l’astéroïde tourne autour du soleil et a été découvert en 2010. Un bel hommage pour une étoile !

 

Donner son nom à une étoile

La suite après cette publicité

Bon, nous, un peu intrigués, on s’est renseigné … Et comme la NASA ne semble pas avoir prévu de nous offrir un astéroïde à notre nom, on s’est rabattus sur les étoiles ! Et pas besoin d’être la reine de la Soul pour avoir son étoile !

 

En fait, vous pouvez vous en offrir une sur Internet. En passant commande et en payant avec votre carte bancaire. La même que celle que vous utilisez pour faire vos courses, donc !

La suite après cette publicité

 

Et les prix ne sont pas exorbitants ! Pour moins de 100 euros, vous pourriez trouver une étoile qui portera le nom que vous lui choisirez !

 

La suite après cette publicité

Alors, bien-sûr, dit comme ça, on se dit qu’on en est arrivés à s' »offrir » ce qui n’est pas possible d’acheter … Mais, quand une personne naît, ou quelle part, quand une personne aime et est aimée, c’est tout de même l’un des plus beaux cadeaux qu’on puisse faire, non ? Et, au moins, c’est un cadeau à vie qui ne fanera pas !

 

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous tenté par l’expérience d’offrir une étoile ? Et pour l’astéroïde Aretha ? Pensez-vous que cela va trop loin ou que l’hommage est à la hauteur de la personne ?

La suite après cette publicité