Après 19 ans de mariage, il découvre que sa femme… est un homme !
Le monde de Jan, un Belge d’origine flamande, s’est écroulé en quelques secondes comme un vulgaire château de cartes. Sa triste mésaventure avait déjà fait parler en 2012 et revient à la une des médias en Amérique latine ces derniers jours.
Après deux divorces déchirants, Jan finit par tomber amoureux de Monica, une Indonésienne, fille au pair des enfants de sa soeur. Le courant passe à merveille entre les deux amants à tel point qu’ils officialisent leur union par le mariage et emménagent sous le même toit en quelques mois. Mais après dix-neuf ans d’amour, le couple se déchire et Jan découvre l’improbable vérité : sa femme était en réalité un homme.
Il découvre que sa femme était un homme transsexuel
La relation entre Jan et Monica a pris ce virage inattendu suite à la bourde d’un cousin Indonésien. Interloqué par ces révélations et passablement agacé de voir sa femme sortir avec des hommes plus jeunes que lui dans des bars à Anvers, Jan met sa compagne devant le fait accompli. « Un soir, je suis à nouveau tombé sur toutes sortes de messages sur son ordinateur. Je l’ai plaquée contre le mur et lui ai dit : ‘Maintenant, je veux connaître la vérité’ » raconte-t-il au Nieuwsblad en 2012.
Son épouse finit par tout avouer et confirme qu’elle a subi de nombreuses opérations pour changer de sexe. « Mon monde s’est écroulé en quelques secondes, se souvient le retraité. Je me sens comme si j’avais été violé pendant près de 20 ans » . Le malheureux découvre ensuite que plusieurs personnes de son entourage avaient été mises au courant de ce très lourd secret. « Je leur ai demandé pourquoi ils ne m’avaient jamais rien dit. Ils n’ont aucune idée de ce que ça fait. Je me sens agressé et mon honneur en a pris un coup » déplorait-il alors.
« C’était une femme très attirante. Je ne me suis jamais posé de questions »
Profondément meurtri, Jan accuse le coup. « C’était une femme très attirante. Elle était entièrement femme, n’avait aucun trait masculin. Je ne me suis jamais posé de questions. Elle faisait tout pour me cacher la vérité. Même durant nos rapports je n’ai rien remarqué. » expliquait-il alors au quotidien belge.
L’homme s’étonnait toutefois de ne jamais recevoir de réponse de la part de sa femme lorsqu’il lui faisait part de son désir d’enfant. Monica a continué d’habiter chez lui pendant un certain temps jusqu’à ce qu’une procédure judiciaire l’en empêche. Détruit psychologiquement, Jan a dû demander une aide psychologique pour surmonter sa peine et son traumatisme.