Il apprend qu’il vit avec la sœur jumelle de sa femme depuis six ans !
Imaginez-vous découvrir après plusieurs années de vie commune que la personne qui partage votre vie n’est pas celle que vous pensiez. C’est ce qui est arrivé à Rick, marié à Céline, il a découvert après six ans qu’il vivait avec la sœur jumelle de sa femme. On vous raconte cette histoire totalement folle.
Des sœurs jumelles que personne ne pouvait différencier
Être de vraies jumelles a son lot d’avantages et d’inconvénients. Enfants, Céline et Béatrice, que personne n’arrivait à différencier, prenaient plaisir à tout partager. Mais au lycée, les deux adolescentes ont commencé à développer leur propre personnalité et se sont inscrites dans des classes différentes.
Dans l’établissement, la plupart des élèves et des membres du personnel ne savaient pas qu’elles étaient jumelles. Une situation dont les filles ont profité, en inversant leur place durant les cours, en piégeant leurs camarades. Céline et Béatrice s’amusaient bien jusqu’au jour où un garçon a fait son apparition.
Un certain Rick a demandé à Béatrice de l’accompagner au bal de fin d’année. Une invitation qu’a acceptée la jeune femme. Face à cette nouvelle, tout le monde semblait heureux sauf Céline qui avait des sentiments pour le jeune homme. Elle a donc tout fait pour convaincre sa sœur d’inverser leurs places.
« Non, je ne peux pas faire ça. J’aime bien Rick ! J’ai l’impression qu’il m’aime bien aussi. Il faut qu’on arrête d’échanger nos places, Céline. Ce n’est pas bien. Il est temps que nous ayons nos propres vies, séparément », a répondu Béatrice. Mais Céline ne comptait pas en rester là.
La vengeance de Céline contre sa sœur
Céline était furieuse contre sa sœur et comptait se venger comme il se doit. Lorsque leur grand-mère fut partie et pendant que Béatrice se préparait dans la salle de bain, Céline a placé une chaise sous la poignée de la porte pour empêcher sa sœur de sortir.
Elle s’est ensuite emparée de la robe de bal de Béatrice et l’a mise. Ignorant l’appel à l’aide de sa sœur jumelle, Céline est partie rejoindre Rick en se faisant passer pour sa vraie cavalière. En rentrant de sa soirée, la jeune femme constata que sa sœur avait fui la maison.
Quelques semaines plus tard, Céline découvrit l’impensable : elle était enceinte de Rick. Ce dernier lui demanda de l’épouser immédiatement. Alors que le jeune homme la prenait encore pour Béatrice, elle accepta de l’épouser. Mais quatre ans plus tard, la mère de famille a dû reprendre contact avec sa sœur pour lui demander une faveur.
Rick découvre l’impensable au cimetière
Dix ans plus tard, Rick se retrouve au cimetière après le décès du père d’un de ses amis. Mais en rentrant chez lui, une tombe l’interpelle. L’inscription Béatrice Smith figure sur la pierre tombale, c’est le nom de sa femme. La personne est décédée il y a six ans, à l’âge de 22 ans, d’après les informations qui figurent sur la stèle.
« Je te pardonne, Céline. Repose en paix. Je serai toujours là pour eux » : ses mots sont inscrits sur la tombe. Si cette découverte l’intrigue, Rick rentre chez lui et essaie de ne plus y penser. Mais après une semaine, il n’arrive pas à oublier la pierre tombale et fait des recherches.
En analysant l’annuaire de son lycée, Rick découvre sa femme à côté d’une personne qui est son portrait craché. Ce sont Béatrice et Céline. « Ma femme a une jumelle ? Pourquoi ne l’ai-je jamais rencontrée ? », se questionne-t-il.
Soudain, un souvenir surgit dans la tête du père de famille. Il se souvient que sa femme était maigre et pâle. Mais du jour au lendemain, elle s’est rétablie. Heureux, Rick n’a pas remarqué les nombreux changements de sa compagne. Elle n’osait plus le toucher durant quelque temps, ses passions ont changé et ses préférences alimentaires également…
La vérité éclate enfin au grand jour
Soucieux de connaitre la vérité, Rick a confronté sa femme. « Tu es Céline ? Qu’est-ce qui se passe ? Qui est enterré au cimetière ? », lui a-t-il demandé. Elle lui a tout raconté, commençant par le bal du lycée. L’homme comprit alors que la mère de son fils était décédée.
Le père de famille lui a alors demandé pourquoi Béatrice avait pris la place de sa femme. « Parce que Céline me l’a demandé. Elle m’a supplié. Je n’ai pas osé lui dire que c’était de la folie, et je n’ai jamais voulu que ce mensonge aille aussi loin, mais c’est arrivé », explique-t-elle.
Diagnostiqué d’un cancer en phase terminal, Céline a demandé à sa sœur de prendre sa place pour ne pas laisser son fils sans mère. Elle est décédée avant que Béatrice ne puisse la convaincre de dire toute la vérité. Furieux de découvrir la réalité, Rick demanda à Béatrice de faire ses bagages et de quitter la maison.
Mais après plusieurs mois, le père de famille ne pouvait plus fuir ses sentiments. Il comprit qu’il était tombé amoureux de la vraie Bérénice, il l’aimait plus qu’il n’avait aimé Céline. Puisque Bérénice était celle qu’il aurait dû épouser, il l’a retrouvée et a pardonné ce qu’elle a fait. Il a également pardonné à la défunte sœur, qui lui a donné le plus beau des cadeaux : un fils.