En offrant une Apple Watch à sa maman, il n’imaginait pas que cela allait lui sauver la vie !
C’est un cadeau technologique qui a sauvé la vie d’une dame de 77 ans ! Une Apple Watch offerte par son fils pour son anniversaire, a permis de détecter une arythmie cardiaque en revenant de la plage. Découvrez cette incroyable histoire dans la suite de l’article.
>>> À lire aussi : Un cardiologue américain revendique l’invention d’une fonctionnalité de l’Apple Watch
L’Apple Watch a sauvé la vie d’une dame de 77 ans
En juillet dernier, une dame de 77 ans fête son anniversaire avec sa famille sur l’Île d’Oléron en Charente-Maritime. C’est à cette occasion que son fils lui offre un cadeau qui va s’avérer indispensable pour sa mère. Fan inconditionnel d’Apple, le garçon est certain que la montre va aider sa mère au quotidien… ça n’a pas loupé ! Le jour même, l’Apple Watch a montré tous ses talents et a sauvé la vie de sa maman.
Après avoir passé la journée à la plage, Loïc remarque que sa mère n’est pas dans son état normal. Il confie à BFMTV : « Le jour de son anniversaire, en rentrant de la plage, ma mère était essoufflée et ne se sentait pas bien. Sa mâchoire était serrée. La montre montrait que son cœur battait trop vite et a détecté une fibrillation auriculaire. J’ai également effectué un test avec ma propre Apple Watch, qui a affiché le même résultat. »
>>> À lire aussi : Carte d’identité, permis de conduire : ce gros changement qui arrive bientôt !
Apple Watch : l’outil indispensable pour surveiller votre santé
Ni une ni deux, mère et fils filent aux urgences voir un cardiologue. Ce dernier confirme l’arythmie cardiaque et salue la fonctionnalité de l’Apple Watch qui est « un bon complément à la consultation » pour « des personnes ayant des palpitations et que l’on ne peut objectiver ». Ressortie avec une ordonnance et un traitement, Annick a eu plus peur que de mal grâce à sa nouvelle montre !
Loïc n’en revient toujours pas : « Ce problème de santé aurait pu avoir une issue dramatique. quelque part, ça a probablement sauvé la vie de ma mère ». Encore sous le choc, il a tenu à remercier le PDG d’Apple, Tim Cook, : « Il m’a répondu qu’il était ravi qu’elle se porte bien ».
>>> À lire aussi : Arnaque : attention si vous recevez ce message qui peut rendre votre téléphone inutilisable !