Anne-Sophie Lapix explose en plein JT : elle détruit tout le monde !
La semaine dernière, lors du JT de 20h sur France 2 consacré à la mort de la reine Elizabeth, Anne-Sophie Lapix a réalisé une meilleure audience que son concurrent de TF1, Gilles Bouleau. Une performance historique !
JT de 20h sur France 2 : le succès d’Anne-Sophie Lapix
Après plusieurs années passées aux commandes de différentes émissions comme C à vous ou Mots croisés, Anne-Sophie Lapix a eu la lourde tâche de remplacer David Pujadas à la présentation du JT de 20 heures sur France 2, en 2017. Depuis, l’animatrice au fort tempérament connaît un succès fulgurant et a su conquérir le cœur de nombreux téléspectateurs de la deuxième chaîne. « Moi, j’aime bien la continuité, j’aime bien que les choses s’installent. J’ai une confiance énorme en ce que fait Anne-Sophie Lapix, y compris dans ce qu’elle a fait sur la Présidentielle, puisqu’elle s’est vue confier une grande interview politique. Dans cet exercice aussi elle est parfaite (…). Quand j’installe un projet, que ça marche, et que l’ambiance est bonne, il n’y a pas de raison de changer les choses », avait confié Laurent Guimier, directeur de l’information de France Télévisions.
En tête des audiences pour le décès de la reine Elizabeth
Le jeudi 8 septembre 2022, Anne-Sophie Lapix a d’ailleurs réalisé une belle prouesse en devançant Gilles Bouleau au JT de 20 heures. Ce jour-là, l’animatrice prenait l’antenne à 19h40 afin d’évoquer le décès de la reine Elizabeth, un évènement mondial relayé par toutes les chaînes du monde entier. Ainsi, le flash spécial de France 2 a été visionné par 3,39 millions de Français, soit 16,8% de part d’audience. De son côté, TF1 a séduit environ 2,13 millions de téléspectateurs, soit 11,3% de part de marché.
Comme le précise TouteLaTélé, il s’agit là d’une performance historique pour France 2, leader des audiences depuis plusieurs jours, notamment en raison de la coupure du signal de TF1 dans les offres Canal+.