Anne Hidalgo piégée en plein en direct !
En plein direct pour un débrief de la 5ᵉ journée des JO, la maire de Paris Anne Hidalgo reçoit un cadeau assez insolite. Une bouteille d’eau croupie » provenant de la Seine « . Découvrez les images ci-dessous :
Anne Hidalgo défend et se baigne dans la Seine
Faire les épreuves dans la seine, c’était le projet impensable de ces JO de Paris et Anne Hidalgo y tenait. Dès l’annonce de cette particularité, tout le monde a commencé à ne parler que de ça. Ainsi, la Maire de Paris a dû batailler et sortir le portefeuille pour réaliser l’impossible.
Rendre la Seine propre ou du moins baignable. C’était le début de beaucoup d’efforts, d’étude et de relevé pour montrer au monde que les athlètes pouvait nager dans la Seine.
Cependant, cela ne suffisait pas. Même 1,4 milliard d’euros plus tard, les Parisiens étaient toujours sceptiques. La maire a donc réitéré la promesse de Jacques Chirac. Anne Hidalgo se baignera dans la Seine. Après plusieurs reports pour cause de pluie, des hashtags étranges et d’autres excuses, c’est finalement… Amélie Oudéa Castéra qui s’est baigné en première.
Après s’être fait voler la vedette, Anne Hidalgo a finalement sauté. Jusqu’ici tout va bien pour les deux femmes, pas de séquelles.
La Seine baignable ? La preuve en bouteille
Après cette baignade, la seine était fin prête pour accueillir les athlètes. Cependant, La pluie en a décidé autrement. Après s’être invité pendant la cérémonie d’ouverture, et durant plusieurs jours, la pluie a complètement changé les relevés.
Ces derniers montraient un taux de bactérie trop élevé, donc pas le choix, il faut reporter. C’est sur ce sujet qu’Anne Hidalgo était invitée sur le plateau de » Quels Jeux » avec Léa Salamé.
Beaucoup de questions concernant le report du triathlon (qui a finalement eu lieu hier) et la Maire de Paris a défendu son sujet. Jusqu’à ce que l’humoriste Paul de Saint Sernin arrive avec des bouteilles d’eau dont une spéciale pour Anne Hidalgo.
Remplie d’eau sale qui viendrait de la Seine. Bien sûr, La Maire a pris la blague avec humour. » C’est pas de la Seine celle-là « . Elle a finalement conclu en brandissant un verre avec de l’eau en disant » ça, c’est de l’eau de la seine et je peux vous dire que c’est la meilleure ».