Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un architecte transforme une ancienne cimenterie pour y faire sa nouvelle maison, les photos de l’intérieur vont vous couper le souffle !

Publié par Charlene le 04 Mar 2017 à 18:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsque Ricardo Boffil a vu cette ancienne cimenterie pour la première fois en 1973, il a immédiatement senti que ce lieu avait un énorme potentiel. Et voilà comment la fábrica a vu le jour et fut entièrement transformée 45 ans plus tard. La structure de cette ancienne fabrique de ciment a été revue de A à Z pour en faire cette incroyable maison. L’usine, située aux abord de Barcelone, datait d’ailleurs de la première guerre mondiale et était une véritable machine à pollution. Elle fut donc fermée et a commencé à se délabrer. Ensuite, de nombreux travaux de réparation furent nécessaires avant même d’envisager d’y installer une famille.

La suite après cette publicité

Ancienne cimenterie

Après des années de déconstructions partielles, Ricardo a entrepris de s’atteler à la végétation extérieure. L’intérieur a été pensé comme une habitation combinée à un espace de travail. Ricardo a su conserver l’ancien et le mêler savamment à des éléments de décorations plus modernes. Le résultat est à la fois impressionnant, mais surtout inattendu. Aujourd’hui, la fábrica est toujours en cours de rénovation. Voilà en tout cas une maison dont l’architecture ne vous laissera pas insensible.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Et vous, alors, qu’avez-vous pensé du travail de Ricardo ? Est-ce que c’est le genre d’endroit dans lequel vous pourriez vivre ?

Crédits photos / photo à la une : Ricardo Bofill

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.