Le message poignant d’un homme amputé suite aux attentats de Bruxelles. Quel courage…
Les journalistes de la chaine Belge RTL Info sont allés à la rencontre de Walter qui a du être amputé d’une jambe suite aux attentats de Bruxelles. Il a été touché alors qu’il était à l’aéroport de Zaventem. Il allait prendre l’avion pour Israël pour voir sa fille.
Son témoignage est poignant : « J’ai cru que c’était un pétard. Puis j’ai vu des gens courir, crier. Le temps était trop juste pour réaliser ce que c’était. Quelques instants plus tard, il y a eu une deuxième déflagration qui a été très forte et là j’ai été projeté en arrière sur le sol. Ma vie, je la dois à un militaire de l’armée belge que je voudrais remercier. Il est venu vers moi, m’a pris dans ses bras et m’a serré très fort. Il m’a dit ‘parle-moi, reste avec moi, regarde-moi dans les yeux, ne t’endors pas' »
Malgré ses blessures, son handicap et la peur terrible qu’il a eu, Walter adresse un magnifique message au peuple Belge : ne pas faire d’amalgame, ce pas céder à la haine ! Un très beau message au lendemain de l’intervention de 300 hooligans place de la Bourse lors de l’hommage aux victimes.