L’amour vaincra la haine : il repeint sa maison aux couleurs de la communauté LGBT…ses voisins homophobes ADORENT !
L’amour gagnera toujours. Du moins, c’est ce qu’on espère. Et c’est ce qu’espère également Aaron Jackson, qui a co-fondé l’association « Planting Peace ». Un mouvement visant à préserver l’environnement et à créer des orphelinats dans le monde entier.
Aussi devons-nous préciser l’implication de la Westboro Baptist Church dans cette histoire. Une des églises les plus conservatrices des États-Unis. Mais également l’une des plus détestées… Son créateur Fred Phelps, décédé en 2014, avait même rebaptisé son site Internet God hates fags (= Dieu déteste les pédés). Ils n’en finissent plus de crier haut et fort leur haine envers les homosexuels. Entre autres.
sourcefed.com
Les membres de cette église archaïque sont presque tous issus de la famille Phelps. Et d’après eux, si l’Amérique s’était enlisée dans la guerre en Irak, c’était à cause de sa trop grande tolérance envers les homosexuels. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu. Désolée, j’étais obligée !
vocativ.com
Donc, revenons à nos moutons. Exaspéré par la Westboro Baptist Church, Aaron Jackson a décidé d’acheter la maison qui se trouvait juste à côté de l’église. Il l’a eue pour la modique somme de 81 000$, soit l’équivalent de 72 500€. Et il a décidé de la repeindre aux couleurs de l’arc-en-ciel. Soit les couleurs de la communauté LGBT (ndlr : Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transexuels).
visualnews.com
plantingpeace.org
D’après lui, il a fait ça pour prouver que l’amour est plus fort que la haine, mais pas du tout pour embêter la Westboro Baptist Church. Allez, un peu quand même, non ? 😉
huffingtonpost.co.uk
vice.com
Quoi qu’il en soit, je trouve qu’elle a plus de gueule comme ça cette petite maison. Et en plus, c’est pour la bonne cause !