Ils traversent tout le Texas en skateboard électrique, échappant à 2 tornades lors d’un périple de 1000 km
Dwayne Kelly et Dan Roduner viennent d’établir un nouveau record du monde qui a été homologué par le Guinness Book des records. Ces deux amis ont réalisé leur rêve, celui de traverser le Texas d’un bout à l’autre, en skateboard électrique. Regardez la vidéo pour voir le périple de ces deux amis qui ont parcouru plus de 1000 kilomètres en skateboard.
> À lire aussi : Ce chien est beaucoup trop à l’aise sur son skateboard
Dan a réalisé son rêve de figurer dans le Livre des records
« Ma mère m’achète chaque année le Livre des records. J’ai été vraiment très proche de battre un record quand j’étais jeune, avec un poil de téton fou, qui mesurait 12,5 cm de long. Il manquait 2,5 cm pour battre le record de l’époque. Mais il a été arraché lors d’une petite dispute avec une ex. », raconte Dan Roduner avec beaucoup d’humour. Si le jeune homme se permet ce genre de blague, c’est parce qu’il vient de réaliser son rêve, celui de figurer dans le célèbre Livre des records. Il a fait équipe avec son ami Dwayne Kelly et se sont lancés dans le pari de traverser le Texas en skateboard. « Je pense que Dwayne et moi avons cette concentration anormale d’énergie, ce qui a été très utile ».
>>> À lire aussi : les meilleurs sites pour regarder du football en streaming
Dwayne et Dane ont parcouru 1000 km en skateboard électrique
Dwayne Kelly, 31 ans, a fait appel à un autre ami, spécialiste en technologies pour concevoir des skateboards surpuissants, aux batteries jamais égalées. En plus du défi personnel qu’ils se sont lancés, les deux comparses ont traversé le Texas pour une bonne cause. Une cagnotte en ligne a été ouverte et l’ensemble des fonds récoltés seront reversés à une association qui participe à la recherche sur le cancer et le mélanome, en particulier. Ils ont réussi à récolter plus de 1100 euros.
> À lire aussi : Un cocker passionné par la trottinette et le skateboard
En traversant le Texas, ils ont dû éviter deux tornades
Bien entendu, le périple ne fut pas de tout repos. En plus de tenir en équilibre sur une planche toute la journée, ils ont rencontré des difficultés tout au long des 1000 km parcourus. « On s’était entrainés à tenir sur des planches durant de longues périodes. Mais on a aussi rencontré des difficultés techniques à résoudre au quotidien, comme la première panne après seulement 10 km ». Durant leur voyage, ils ont été pris au milieu d’une tornade. Cachés dans un fossé, ils ont réussi à s’en sortir. « En même temps, des éclairs frappaient tout autour de nous. » Comme si ce n’était pas suffisant, une seconde tornade est arrivée, quelques jours plus tard. « On est passés en mode survie. Le meilleur moment fut quand on s’en est sortis de la seconde tornade. Quel grand soulagement. »
> À lire aussi : Rouler en trottinette c’est dépassé, maintenant il faut rouler sur une table à repasser
Ils retiennent plein de bonnes expérience de ce périple unique
Il leur a fallu 12 jours pour parcourir 620 miles, soit 1000 km. Quand on leur demande ce qu’ils en retirent comme expérience, Dan explique : « Le Texas est un grand État. Les gens sont accueillants. Les champs de pétrole sont très impressionnants. Les chaussettes de contention font partie des meilleures inventions de tous les temps. Et surtout, dites toujours oui à toutes les propositions étranges qu’on peut vous faire. Prenez part à des aventures particulières et choisissez judicieusement vos partenaires d’équipe ».
> À lire aussi : Cet homme réalise un record impressionnant ! (vidéo)
Crédits : Instagram/lonestarskate, YouTube/On the road